Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros souci avec mon PC ...

Aller en bas 
+3
Adam
TAZET
Rafa25
7 participants
AuteurMessage
Rafa25

Rafa25


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2006

Gros souci avec mon PC ... Empty
MessageSujet: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:37

  • Bonjour,

    Jje suis actuellement sur mon pc de salon, et heureusement pour moi je peux faire appel à vous Gros souci avec mon PC ... 1
    Voilà j´ai un gros souci avec mon pc ! Il ne démarre plus ... Un message s´affichait avant qui était :

    " Scanning IDE drives ........ no drive attached to FastTrack controller, the bios is not installed."
    On m´a dit que c´était un problème de RAID, réglable dans le bios. A croire que non. Dès que ce message apparaissait, mon écran se mettait en veille, puis le pc rédemarrait (et ceci sans cesse, aucun moyen d´accéder au bureau de mon ordinateur !)
    Alors voici ce que j´ai fais (malgré mon incomptétence informatique, j´ai suivi les conseils d´un internaute, de ce forum d´ailleurs) J´ai appuyé sur la touche "Suppr." au démarrage, afin d´arriver au bios. Ensuite, je clique sur "Advanced" pour enfin désactiver l´option OnBoard Promise Controller.
    Tiens, nouveauté ! Le " Scanning IDE drives (etc...) " ne s´affiche plus ! Gros souci avec mon PC ... 43 Bonne nouvelle, malgré...
    ...que mon pc démarre et redémarre sans arrêt...! (Notez que mon écran reste toujours en veille, puis se réveille) Quel en est le problème ??

    Voici ma Config PC :

    Processeur : P4 3Ghz HT + Ventilo Cooler Master Hyper 48 ; Carte mère : Asus P4P800 De Luxe ; Carte Graphique : EVGA Geforce 7800 Gs AGP 8X 256Mo (overclockable) ; Mémoire : 2*512 +2*256 (1.5G) DDR 3200 ; Disque dur : 1*120Go SATA +1*120Go IDE ; 2 Graveurs (1DVD/CD +1 CD) ; Carte PCI (4 ports USB en +) ; OS : Windows XP

    Merci beaucoup pour votre aide ! Wink Cordialement, specifik.
  • Revenir en haut Aller en bas
    TAZET

    TAZET


    Nombre de messages : 474
    Date d'inscription : 31/08/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:50

    Salut

    Si tu n'es pas sur de tes différents réglages du BIOS, il y a la touche F10 qui te remet les options par défaut.

    Met également la procédure de détection de tous tes périphériques sur Automatique.
    Revenir en haut Aller en bas
    TAZET

    TAZET


    Nombre de messages : 474
    Date d'inscription : 31/08/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:51

    Un bon coup de bombe aérosol de dépoussiérage ne coute rien et ne peut que faire du bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:52

    Bonjour TAZET,

    Pourrais-je avoir de plus ample informations ?
    "Mets également la procédure de détection de tous les périphériques sur Automatique."

    Désolé de mon incompétence informatique Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    TAZET

    TAZET


    Nombre de messages : 474
    Date d'inscription : 31/08/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:55

    Tu cherches dans ton BIOS ou sont déclarés tes hards disks et tes différents lecteurs. Tu te positionnes dessus avec les flêches haut et bas, ensuite tu fais Entrer et tu choisis Auto.
    Revenir en haut Aller en bas
    TAZET

    TAZET


    Nombre de messages : 474
    Date d'inscription : 31/08/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:55

    Un p'tit nettoyage d'automne est une bonne chose. Nos PCs sont composés de plus en plus de ventilateurs pour refroidir leurs composants. Ils passent leur temps à expirer l'air chaud et aspirer de l'air ambiant. Alors à moins de vivre dans une salle blanche, rapidement pleins de poussières viennent se loger dans le boitier. Cette poussière va empêcher alors les composants de refroidir dans de bonnes conditions. Ceci entraine des plantages régulier de son PC et à terme une réduction sensible de leurs durée de vie
    Comment procéder ?

    • Se munir d'une bombe à air et d'un aspirateur
    • Eteindre le PC
    • Débrancher tous les câbles, hormis l'alimentation, couper l'alimentation du transformateur (interrupteur à l’arrière du PC). Si vous avez peur de ne plus savoir comment rebrancher le tout, faites une photo numérique des branchements avant.
    • Ouvrir le boitier et agir ensuite avec la plus grande prudence : gare aux torsions d'un composant ou à la destruction par électricité statique !
    • A l'aide de la bombe à air : expulser l'air et faire en sorte que l'aspirateur aspire les dites poussières. ATTENTION : ne jamais mettre l'aspirateur en contact avec un composant du PC.
    • Ne pas hésiter à passer l'aspirateur sur tous les points d'aspiration et de ventilation du boitier de votre PC.
    • Refermez, branchez les câbles... et vous voilà avec un beau PC tout propre.

    Une opération simple, à refaire régulièrement suivant l'exposition à la poussière de votre PC. La principale précaution étant de ne toucher aucun composant électronique avec vos doigts ou l’aspirateur.

    Cette opération simple assure longue vie et bon fonctionnement à votre PC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 20:58

    J'ai appuyé sur la touche F10 au démarrage de l'ordinateur, et rien ne se passe ...
    Pour être plus précis (si je peux) :
    - Démarrage de l'ordinateur (une image avec AI MotherBoard P4P800-E ASUS)
    - Un écran noir (avec comme symbole un "_" qui clignote)
    - C'est là que mon écran se met en veille
    - Puis vient le redémarrage de mon ordinateur avec réveil de l'écran.

    Voilà ce que me fais mon pc Sad
    Autre chose : Lorsque je place le cd d'installation Windows Xp (home edition je crois) encore une fois, rien ne se passe (je pense qu'un manip' doit être faite dans le BIOS et placer un lecteur en premier ou quelque chose du genre...non ?)

    Merci encore de votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 21:01

    TAZET a écrit:
    Tu cherches dans ton BIOS ou sont déclarés tes hards disks et tes différents lecteurs. Tu te positionnes dessus avec les flêches haut et bas, ensuite tu fais Entrer et tu choisis Auto.

    Plus précisement ? Qu'entends-tu par "hards disks" ?
    Merci.

    TAZET a écrit:
    Un p'tit nettoyage d'automne est une bonne chose. Nos PCs sont composés de plus en plus de ventilateurs pour refroidir leurs composants. Ils passent leur temps à expirer l'air chaud et aspirer de l'air ambiant. Alors à moins de vivre dans une salle blanche, rapidement pleins de poussières viennent se loger dans le boitier. Cette poussière va empêcher alors les composants de refroidir dans de bonnes conditions. Ceci entraine des plantages régulier de son PC et à terme une réduction sensible de leurs durée de vie
    Comment procéder ?

    • Se munir d'une bombe à air et d'un aspirateur
    • Eteindre le PC
    • Débrancher tous les câbles, hormis l'alimentation, couper l'alimentation du transformateur (interrupteur à l’arrière du PC). Si vous avez peur de ne plus savoir comment rebrancher le tout, faites une photo numérique des branchements avant.
    • Ouvrir le boitier et agir ensuite avec la plus grande prudence : gare aux torsions d'un composant ou à la destruction par électricité statique !
    • A l'aide de la bombe à air : expulser l'air et faire en sorte que l'aspirateur aspire les dites poussières. ATTENTION : ne jamais mettre l'aspirateur en contact avec un composant du PC.
    • Ne pas hésiter à passer l'aspirateur sur tous les points d'aspiration et de ventilation du boitier de votre PC.
    • Refermez, branchez les câbles... et vous voilà avec un beau PC tout propre.

    Une opération simple, à refaire régulièrement suivant l'exposition à la poussière de votre PC. La principale précaution étant de ne toucher aucun composant électronique avec vos doigts ou l’aspirateur.

    Cette opération simple assure longue vie et bon fonctionnement à votre PC.

    Oui je le fais régulièrement (j'en ferais un demain, j'avoue qu'il serait temps de renouveler cette action...). J'ai un gaz dépoussièrant pour PC & autres objets multimédias.
    Revenir en haut Aller en bas
    TAZET

    TAZET


    Nombre de messages : 474
    Date d'inscription : 31/08/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 22:05

    Hard Disk = Disque Dur

    Suivant ton BIOS le matériel est soit bien déclaré ( nom marque capacité ect.... ) soit il y a des erreurs et il est préférable alors de choisir l'option détection automatique, tu perds 2 ou 3 secondes au démarrage, mais ça évite les erreurs. Idem pour tes lecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Rang: Administrateur
    Adam


    Nombre de messages : 1317
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Guide du BIOS   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 22:11

    A découvrir le guide du BIOS sur cette page
    http://sosvista.neuf.fr/bios/


    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 22:23

    Bonsoir Adam, je ne suis pas sur Vista, mais sur Windows XP SP2 Wink

    Ensuite, oui TAZET, voici ce qu'il y a marqué dans le bios concernant mes disques durs et autres :

    - Primary IDE Master : [MAXTOR 6Y120P0]
    - Primary IDE Slave : [Not detected]
    - Secondary IDE Master : [SAMSUNG CDRW/DVD S]
    - Secondary IDE Slave : [PHILIPS DVDR824P]
    - Third IDE Master : [Not detected]
    - Fourth IDE Master : [Not detected]

    (Ma configuration a été précisée sur le premier post)
    Est-ce que cela vous avance-t-il ? Lorsque je met le cd d'installation de Windows XP, rien ne se passe, est-ce normal ? Si vous voulez en savoir plus, je pourrais le faire sans problèmes ;-)
    Cependant, toujours aucun moyen d'accéder à mon ordinateur (du moins à mon bureau, hors en général on peut le faire, source: recherche google.)
    Dites-moi quoi faire s'il vous plaît Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyLun 26 Nov - 22:36

    Précison importante : n'ayant pas de périphériques sonores, je ne peux pas savoir s'il y a des "bips" au démarrage. Voilà une autre chose...

    Merci encore pour votre précieuse aide Smile
    Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    tline250

    tline250


    Nombre de messages : 213
    Age : 34
    Date d'inscription : 14/07/2007

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyMar 27 Nov - 6:35

    qu'est-ce que tu veux faire avec ton cd de xp sp2?

    tline250
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.soswindows.net/
    Mokvoky

    Mokvoky


    Nombre de messages : 125
    Age : 44
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyMar 27 Nov - 9:20

    Salut

    SP1 ou SP2 non rie à voir avec ton problème.

    Ce message d'avertissement " no drive attached to FastTrack controller, the bios is not installed."
    informe qu'aucun disque dur de type SATA n'est connecté à la carte mère et si le système d'exploitation est sur ce disque tu ne pourras pas donc booter.

    Recherche les drivers SATA qui devraient être sur le CD de ta carte mère, boot sur ce CD et installe les drivers SATA.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monsieurxp

    Monsieurxp


    Nombre de messages : 156
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyMar 27 Nov - 9:27

    Dans ton bios tu devrais avoir un truc comme ça,

    IDE configuration
    OnBoard IDE Mode [Enhanced mode ]
    Enhanced Mode Support -----------> S-ATA
    Revenir en haut Aller en bas
    Rafa25

    Rafa25


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyMar 27 Nov - 20:28

    Bonjour, Monsieurxp,

    Oui cette option était déjà placée sur "Enabled".
    Je ne sais vraiment pas quoi faire... Sad
    Merci encore ! C'est vraiment sympa.
    Quelqu'un d'autre a une solution pour résoudre mon problème ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vistaxp3000

    Vistaxp3000


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... EmptyMar 27 Nov - 21:56

    En cherchant ton message d'erreur, sur le Net j'ai trouvé ceci:

      "No drive attached to FastTrack controller, the Bios is not installed" :
      Téléchargez puis lancez cet exécutable : sysutil_p10301002.exe à cette adresse.
      Cela règlera un problème de compatibilité entre carte graphique et carte mère Asus.


    Gros souci avec mon PC ... Desole @ toi de voir si cela te concerne !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Gros souci avec mon PC ... Empty
    MessageSujet: Re: Gros souci avec mon PC ...   Gros souci avec mon PC ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Gros souci avec mon PC ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Gros souci erreur 1392
    » Souci avec Ati ...
    » Petit souci avec mes 2 navigateurs
    » Gros probleme avec @ @ @
    » gros soucis avec winsock

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser