Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boot Vista Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Boot Vista Linux Empty
MessageSujet: Boot Vista Linux   Boot Vista Linux EmptyLun 17 Déc - 19:25

Salut, j'avais installé Linux en plus de Vista sur une partition dédiée. Je n'ai rien trouvé de bien dans cette version de Linux, je dirais même un peu hostére, je l'ai donc viré. Depuis j'ai un problème au boot ( j'ai un message d'erreur qui passe trop vite pour le lire ) et mon PC ram pour se lancer. Certe c'est pas un problème trop garve en soit, mais j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils pour cooriger ce défaut, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Boot Vista Linux Empty
MessageSujet: Re: Boot Vista Linux   Boot Vista Linux EmptyMer 19 Déc - 19:51

Bonjour

L'ancien système NT Loader (NTLDR) utilisait le fichier boot.ini qui se trouvait à la racine de la première partition (généralement C\ ; ce fichier était en lecture seule mais contenait des informations en clear text (lisible directement par un humain) et pouvait facilement être modifié. Pour le nouveau bootloader de Vista, c'est exactement tout le contraire. Il se compose d'un fichier "bootmgr" (sans extension) qui se trouve à côté du boot.ini, mais celui-ci n'est pas du tout lisible par l'utilisateur ou modifiable facilement.

Microsoft a quand même pensé à un outil permettant de le manager.
Cet outil se nomme bcdedit(.exe) et se trouve dans le répertoire système de Windows Vista.

C'est donc sous Vista qu'il faut exécuter les manipulations suivantes:
- Clique sur le menu "démarrer" puis "Exécuter"
- Tape "cmd"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape simplement "bcdedit"
Tu devrais enfin avoir un aperçu de l'état de ton bootmanager qu'il te sera façile à modifier.
Fais une sauvegarde avant de commencer.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boot Vista Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vista XP MAC ou Linux
» Multiboot Vista et BootVistaPRO
» Boot XP Vista
» mariage Vista-WinXp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser