Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre avis sur Vista

Aller en bas 
+4
KKB
degaut
Ursel
Andi
8 participants
AuteurMessage
Andi

Andi


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptyVen 1 Fév - 22:20

Bonjour,
je lance un debat pouvez vous me donner votre avis sur vista pour savoir si demain je v faire une bourde ou non, merci.

Andi
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptyVen 1 Fév - 23:09

Bonjour Andy,
Je me sers de Vista depuis quelques mois, sur un PC neuf et je suis très agréablement surprise après avoir entendu et lu tant de critiques sur Vista. Vista marche très bien, est stable, rapide et très agréable à utiliser.
Si tu veux installer Vista sur une ancienne machine, je serais plus réservée. Il faut un PC suffisamment puissant pour profiter des nouveautés.
Pour la compatibilité avec mes anciens périphériques, je n'ai eu qu'un petit souci avec le scanner, tous les autres périphs ont été reconnus sans problème.
Je suis à 100% pour.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 5:27

bonjour

moi je utilise depuis sa sortie
au debut il faut une periode adaptation
car different de xp
mais je ne regrette rien de xp
je te le recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
KKB

KKB


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 9:33

Vista est incompatible avec beaucoup de logiciels :

1) Canon Smartbase MPC 400.
2) Bluetooth, et probablement bien d'autres encore !
Question : Est-il possible de désinstaller Vista sur un portable neuf et ensuite d'installer XP Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilmac




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2007

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 10:43

Faux.
Ce sont les logiciels qui sont incompatibles avec Vista. Pas l'inverse.
1) C'est ici Canon a décidé de ne pas développer de pilotes pour la MPC400 par exemple et non Microsoft qui a rendu son OS "incompatible". Il n'y a pas aussi de pilotes non plus pour NetBSD ou Linux...
2) Ma stack Bluetooth tourne à merveille sous Vista. Là encore tout dépend du fabricant de ta clé Bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Bilmac




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2007

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 10:47

Oui bien sur tu peux revenir de Vista à XP en formatant ton DD.

Mais c'est un peu comme demander de reprendre ta nouvelle Mercedes et l'échanger contre une 2Ch.

Les 2 Ch marchent très bien et tombent rarement en panne, c'est vrai, mais à toi de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Inde

Inde


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 12:07

Parait qu'il faut 2 Go voir plus pour faire fonctionner Vista, qu'en est-il vraiment ?


Inde
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 12:56

A mon avis, il faut 2Go pour profiter des fonctions de Vista.
Il paraît que "ça marche" avec 1 Go, mais je le déconseille.
A l'achat d'un nouveau PC, il faut bien regarder la RAM proposée.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptySam 2 Fév - 14:17

Le gestion de la mémoire sous vista n' a rien à voir avec celle de 2000 ou de XP. L'utilisation de la RAM par vista est beaucoup plus importante, car c'est vrai que le système seul consomme plus de ram.

Pourquoi???
les applications avec Vista, les plus souvent utilisées sont préchargées en RAM suivant leur utilisation pour accélérer le chargement. Et donc une machine sous XP aillant lancer son browser et sa suite burautique consomme entre 50 et 100Mo de RAM en moins, mais va beaucoup plus lentement. Par contre, coté carte graphique et procésseur, là, c'est pas la même chose, ils sont gérés au maximum. Une bonne carte graphique et un bon procésseur sont de rigueur pour en profiter de manière optimal.

Perso, je suis tenté par le version 64 bits du fait de sa sécurité plus aboutie et du fait que ce n'est pas un hybride Vista 64/XP, mais les drivers tardent à venir, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista EmptyDim 3 Fév - 18:21

pour ma part je dirais que c'est 10/10 rien a dire
bien sur tous n'est pas encore au point pour les drivers et autre par exemple mon anti-virus et indigeste une version compatible sera bientot dispo

mais le prix de vista et très élevé a mon goût
donc pour ceux qui sont intéressé par vista et qui possède un PC basique le mieux et d'acheter un nouveau PC avec vista embarqué cela reviendra beaucoup moins chère que de faire une mises a niveaux a moins d'y mettre vista basique

voilà pour moi vista tourne très bien cela reste stable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Vista Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Vista   Votre avis sur Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDA + GPS votre avis
» VOTRE AVIS S.V.P
» Votre avis sur Ekinx
» MSI K9N Platinum votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser