- John a écrit:
- Hello,
Clic sur parcourir, tu vas dans le dossier Windows, et tu prend "explorer.exe", et regarde si tu peux cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Négatif, rien à voir !!!
Là il y a un truc que je ne pige pas !!!
D'après ce lien
http://forum.malekal.com/ftopic3350.php ..............
Je cite : Copier/coller :
Prévention et conseils contre les infections par disques amoviblesOutre le fait d'avoir un antivirus à jour.. Il existe une méthode simple pour ne pas se faire infecter par une infection se propageant par disques amovibles.
Il suffit tout simplement, dans le poste de travail, de ne pas ouvrir en double-cliquant sur la clef USB/Disques amovibles mais en effectuant
un clic droit puis ouvrir.
Le fichier autorun.inf ne sera alors pas utilisé.
Ceci est très important si vous avez utilisé votre clef USB/Disques amovibles dans un endroit pas sûr, j'entends dans un endroit où l'ordinateur est utilisé par beaucoup de monde (cyber café, université etc..).
D'autre part, si vous désirez vérifier que le fichier autorun.inf est présent sur votre clef USB/Disques amovibles. ce qui n'est pas normal.. vous devez afficher les fichiers cachés/systèmes de Windows, car par défaut il est masqué. Pour cela
- Citation :
- Code: Tout sélectionner
-- Ouvrez le poste de travail
-- Clicquez sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
-- Dans la nouvelle fenêtre, clicquez sur l'onglet Affichage en haut
-- Cochez dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
-- Décochez "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
-- vous allez recevoir un message disant que cela peut endommager le système, n'en tenez pas compte.
------------------
................. j'ai fais la manipe de
Malekal_morte :
Donc, j'ai REMIS ma clé USB dans le PC "contaminé" du travail hier soir, j'ai fais cette manipe :
>> Clic droit / Ouvrir ...
... ce matin, de retour du travail, j'insère ma Clé USB dans MON PC, et voici le résulat en copie écran :
Sur mon PC Aujourd'hui :
J'ai repassé l'antivirus sur ma Clé USB >> supprimé les fichiers "virus" >> retiré ma Clé USB >> Remis ma Clé USB = Là tout fonctionne plus de virus !
Sur le PC contaminé du travail :
En résumé, sur le PC du travail, que j'ouvre ma Clé en faisant :
>> Clic droit / Ouvrir
Ou
>> Clic droit / Explorer
Ca revient à la même chose, ça ne fonctionne pas !!! On est toujours contaminé par ce satané
!!!
Sur mon PC tout est OK
Pour info : Sur le PC du travail on a pas internet, impossible d'avoir les mises à jours d'Antivir
Est-ce que vous avez une solution ou une astuce ?
Merci encore de votre aide !