Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail

Aller en bas 
+2
tline250
Elise
6 participants
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 1 Avr - 16:26

Bonjour,

J'ai depuis trois mois Windows7 sur mon ordinateur et jusqu'à il y a quelques jours quand je recevais un fichier en PPS ma messagerie Windows live mail l'ouvrait automatiquement.
Tout à coup cela n'a plus fonctionné et quand je veux ouvrir l'un de ces fichiers j'obtiens un message m'indiquant "aucun programme n'est associé à ce ficher pour exécuter cette action. Installez un programme ou si ne n'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration , Programme par défaut".
Cependant cette association est déjà faite dans le Panneau de configuration et je peux ouvrir les fichiers PDF mais seulement après les avoir enregistrés.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour retrouver l'ouverture automatique de ces fichiers Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_scratch
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tline250

tline250


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2007

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 1 Avr - 18:56

C'est juste que tu n'as aucun logiciel qui lit les pps d'installer sur ton ordi

télécharge ce logiciel et ça devrait aller:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 1 Avr - 19:19

Merci pour ta réponse. Mais j'ai bien un logiciel qui lit les pps sinon je n'aurais jamais pu les lire, en fait j'ai Visionneuse Microsoft office Power Point 2007. Je peux lire les fichiers PPS mais seulement quand je les enregistre et pas directement dans les pièces jointes de mail.
Revenir en haut Aller en bas
tline250

tline250


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2007

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 1 Avr - 21:34

Tu as pas formater ton ordinateur quand tu as installé windows 7?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 2 Avr - 14:03

Bonjour Elise,
C'est un problème qui se pose, hélas, souvent avec les .pps.
Tu peux essayer de réparer en téléchargeant le ppsfix à l'adresse suivante:

http://minilien.com/?zaIackegWR
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptySam 3 Avr - 10:08

Bonjour Ursel et merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le PPSfix que tu m'as indiqué mais je ne peux pas l'exécuter, j'ai le message "the language DLL'VB6FDLL' could not be found" Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptySam 3 Avr - 16:37

Bonjour Elisa,

Tu peux télécharger la dll manquante ici:

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/dll/telecharger/vb6frdll_9047.htm

Ensuite, il faudra que tu l'installes dans C:\windows\system32
et ça devrait marcher.
Cordialement
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyLun 5 Avr - 10:19

Bonjour Ursel,

J'ai fait ce que tu m'as indiqué et donc installé la DLL manquante 'VB6FRDLL' dans C:\windows\system32 mais j'obtiens toujours le message indiquant qu'elle n'est pas trouvéeOuverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_cry je ne sais plus trop quoi faire...
Je te rappelle que je suis sous W7 y a-t-il une relation de cause à effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyLun 5 Avr - 17:19

Bonjour Elise,
Essayons une autre méthode.
Télécharge ppvu à l'adresse suivante:
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

Si cela ne marche pas, il y aurait une autre solution en passant par le registre. Mais il faut être prudent et créer un point de restauration système avant la manipulation:

1) Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir : regedit
2) Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell.
3) Renommer une clé nommée Show en Open

Sinon :
1) Créer une clé nommée Open
2) Sélectionner cette clé puis créer une clé nommée Command
3) Sélectionner cette clé puis éditer la valeur (par défaut).
4) Saisir comme données de la valeur ceci : C:\Program Files\Microsoft
Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe "%1"
J'espère que cette fois-ci nous y arriverons.
Bonne fin de journée
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
dan-net

dan-net


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyLun 5 Avr - 18:43

À tout hasard, Elise, est-ce que ton office n'est pas arrivé à son terme de la période d'essai????
les .pps s'ouvrent avec powerpoint qui fait partie de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyMer 7 Avr - 22:17

Bonsoir,

Merci Ursel pour tes conseils.

Pour le lien, il ne m'a été d'aucun secours car j'ai déjà Power Point viewer.

J'ai donc effectué les manips indiquées ensuite, mais je n'ai trouvé que HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12 il n'y avait pas Shell à la suite de 12.
J'ai quand même fait la modif de Show en Open mais après avoir redémarré l'ordi ça ne marche toujours pas Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_sad
Dois-je remettre comme c'était ou laisser comme ça ?

Pour les dernières manip que tu m'indiques j'avoue ne pas être sûre d'être capable de les effectuer Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_confused ça me fait un peu peur, donc je pense que je vais laisser tomber...
Merci quand même pour toutes ces explications, c'est très sympa de ta part.

Pour Dan : non mon office n'est pas arrivé au terme de la période d'essai car je n'ai pas Office.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dan-net

dan-net


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyMer 7 Avr - 23:03

Elise,
power point fait partie intégrante de office 12 qui est la suite de Microsoft à l'essai pour tout PC acheté neuf, mais pour une durée limitée, mais je viens de lire que tu avais la visionneuse!
Ton W7, c'est toi qui l'a installé??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 8 Avr - 11:46

Dan, non ce n'est pas moi qui ai installé mon W7, c'est un technicien qui m'a également monté mon nouvel ordinateur en janvier dernier. Ceci explique peut-être cela...

A + et merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 8 Avr - 16:10

ok Elise, mais j'insiste vraiment pour le lien donné pour ppvu, ce n'est pas la visionneuse; mais PowerPoint Viewer Utility (ppvu) est un utilitaire destiné principalement à permettre la lecture des présentations PowerPoint depuis un gestionnaire de courrier tel que Outlook, Outlook Express, Windows Mail ou Windows Live Mail et il peut réparer certains manques de la visionneuse PPT.
Peut-être serait-il judicieux d'essayer tout de même son téléchargement et installation.
Bonne fin de journée
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyJeu 8 Avr - 20:25

En fait Ursel quand tu m'as donné le lien, j'avais bien téléchargé PPVU mais il m'indiquait qu'il n'y avait rien à modifier dans ma base de registre, donc j'ai cru que c'était la visionneuse Power Point.
Suite à ton message d'aujourd'hui je l'ai réouvert et là il m'a indiqué que je pouvais modifier la base de registre, ce que j'ai fait et il y a donc eu 13 clés qui ont été ajoutées.
Ensuite j'ai redémarré mon ordi mais je n'arrive toujours pas à ouvrir les PPS sur Windows mail et j'ai toujours le même message disant que je n'ai pas de logiciel ou qu'il n'est pas mis en association, ce qui n'est pas le cas...Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_cry
Je suis un pauvre Caliméro Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 9 Avr - 2:29

bonjour elise

moi pour associer un fichier
j utilise.clic droit sur le fichier
ouvrir avec ...

et je m assure en quittant la fenetre
que la case (toujours effectuer cette action)
est cochée

peut-etre que dans votre cas,cela fonctionnera

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
dan-net

dan-net


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 9 Avr - 12:00

OUI Degaut, c'est une solution mais le mieux est tout de même de bien vérifier que l'extension soit correcte
Avec W7, il suffit de taper "type de fichier" dans "rechercher" et bien paramétrer
Ex. .pps et vérifier avec quoi il est paramétré (powerpoint, visionneuse ou autre) et modifier éventuellement
Me suis-je bien fait comprendre?????????

coucou Ursel, je suis toujours un conditionnel de XP mais j'ai acheté un portable avec seven pour voir de quoi il en retournait et tu avais raison (comme toujours LOL) il est très plaisant, j'aime bien l'interface et pour le moment je n'ai aucun souci majeur, à ma grande surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 9 Avr - 16:06

bonjour dan-net

j ai rien compris a ce que tu me dit Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Kopfschuettel
mais personnellement je n ai pas de probleme
avec mes associations de fichier

je n ai pas spécifier avec quel programme
elle doit ouvrir. mais elle semble le savoir
(power point)

pour win 7 je l utilise depuis que la beta est
sortie en test.pour le grand public
et j en suis ravi

pour la prochaine étape win 8
semblerait selon des source,que ce sera du 128bit
donc nos ordi 32 et 64 bit seront désuet
attendont pour voir

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
Ursel
Rang: Administrateur
Ursel


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/09/2004

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 9 Avr - 16:37

Bonjour Degaut,
Bien sûr, tu as raison, il suffit de faire un clic droit et spécifier le logiciel qui ouvre le document. Mais cela ne résout pas le problème d'Elise, car elle veut ouvrir son pps à partir de la MESSAGERIE et là, il n'y a pas de clic droit possible. Elle est donc obligée d'enregistrer son pps et peut le lire sur son disque dur.
Coucou Dan,
Ravie que le W7 te plaise et à bientôt.
Bonne journée
Ursel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosursel.eu
dan-net

dan-net


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyVen 9 Avr - 20:03

Moi, je t'ai bien compris, Elise
et je persiste à te dire que ton extension n'est pas bonne!!!
cela m'est déjà arrivé même avec XP, que ce soit mal associée
Tu dis: Je peux lire les fichiers PPS mais seulement quand je les enregistre et
pas directement dans les pièces jointes de mail.
Je te conseille donc d'effectuer la manip décrite plus haut pour associer ta visionneuse aux .pps, je suis presque sûr que tu verras que les .pps sont associés à un autre soft (power point par exemple qui n'est peut-être pas opérationnel
sinon, je peux te faire un dépannage par téléphone filaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptySam 10 Avr - 4:49

bonjour

évidemment ouvrir avec...
ca aurait été trop simple dans ce cas

puisque cela fonctionnait avant
il est possible aussi que l ors d un installation quelconque
installé depuis le temps ou on commencer le probleme.

une désintallation d un programme récemment installer
ou une restauration antérieur fonctionnerait peut-etre

j essai de regardé toute les avenue

une solution existe
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
Elise

Elise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptySam 10 Avr - 20:15

Bonjour tout le monde,

Décidément mon problème est bizarre, merci à tous pour votre aide.
Dan, quand je vais dans le Panneau de configuration puis dans Associer un type de fichier ou un protocole à un programme, et que je recherche l'extension .PPS j'ai bien dans Paramètres par défaut actuels : Microsoft Office Power Point Viewer.
Peut-être faudrait-il que je le désinstalle et le réinstalle ???
En tout cas Dan ta proposition de dépannage par tél. est très sympa, si tu veux tu pourras me dire en mp quand tu aurais un moment pour le faire. Merci d'avance.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jidge




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail EmptyMar 20 Avr - 21:34

Bjr,

Regardes dans ton courrielleur si tu as une association entre PPt / PPS et un programme.

Avec Thunderbird, par exemple, c'est ce qu'il faut faire.

Si j'ai bien compris, tu utilise Windows Live, et il est possible que ce soit le même mécanisme Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail   Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture automatique des fichiers PPS sur Windows live mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Live Mail
» ouverture et fermeture automatique
» Windows Mail
» Ouverture de session windows xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser