Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLUCHETTE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2004

Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP Empty
MessageSujet: Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP   Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP EmptyVen 26 Nov - 15:24

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'explorateur xp dans mes documents/mes vidéos.
Sad
Quand je sélectionne un fichier Vidéo, microsoft m'envoit un message d'erreur et je suis obligée de faire ctr+alt+del pour me débloquer.

D'autre part, si je clique avec le bouton droit et ouvrir fichier avec mediaplayer, le fichier s'ouvre mais plus possible de l'arrêter.

Ce sont des fichiers que je voudrais graver et ce n'est plus possible depuis que j'ai sp2.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce sseait sympa Sad bounce

Pluchette
Revenir en haut Aller en bas
Michel_____T

Michel_____T


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2004

Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP   Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP EmptyVen 26 Nov - 22:07

salut Résolution des problèmes de lecture d'un média local

Déterminez s'il est possible de lire un contenu quelconque. Si vous ne pouvez lire aucun contenu, le problème est grave.

REMARQUE : Pour tester des types de fichiers connus corrects, dans le Lecteur Windows Media, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/support/mediaplayer/wmptest/wmptest.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2fsupport%2fmediaplayer%2fwmptest%2fwmptest.asp

Assurez-vous que le média est pris en charge. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

234019 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;234019

Message d'erreur "Format de fichier non valide" dans le Lecteur Windows Media

Si le média génère une erreur indiquant qu'il est impossible de télécharger le décompresseur adéquat, consultez l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
291948 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;291948
Codecs pris en charge par le Lecteur Windows Media pour Windows XP

Tentez de lire le fichier dans Mplayer2 :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Exécuter, puis tapez mplayer2.
2. Cliquez sur OK.
3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis sélectionnez le média concerné.

Exécutez les diagnostics DirectX car le lecteur Windows Media est très dépendant de DirectX :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez dxdiag.
2. Cliquez sur OK.
3. Dans l'outil de diagnostic DirectX, cliquez sur l'onglet Affichage.
4. Cliquez sur Test DirectDraw.
5. À la fin des tests DirectDraw, cliquez sur Test Direct3D.

Si un système échoue aux tests DirectDraw et Direct3D, il s'agit généralement d'un problème avec les pilotes d'affichage. La lecture normale de contenu est alors impossible dans le Lecteur Windows Media.

6. Après avoir effectué les tests de l'affichage, cliquez sur l'onglet Son, puis sur Test DirectSound.

Si un système échoue aux tests DirectSound, il s'agit généralement d'un problème avec les pilotes de carte son. La lecture normale de contenu est alors impossible dans le Lecteur Windows Media.

Procurez-vous des pilotes de carte graphique mis à jour et compatibles avec Windows XP.

Procurez-vous des pilotes de carte son mis à jour et compatibles avec Windows XP.

Réduisez l'accélération graphique dans le Lecteur Windows Media :

7. Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur Options dans le menu Outils.
8. Sous l'onglet Performances, sous Accélération vidéo, déplacez le curseur vers Aucune, puis cliquez sur OK.
Réduisez la résolution graphique et la qualité des couleurs dans les paramètres d'affichage :
9. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis sur Affichage dans l'affichage des catégories ou double-cliquez sur Affichage dans l'affichage classique.
10. Sous l'onglet Paramètres, placez le curseur de résolution graphique sur 800 X 600.
11. Sélectionnez 16 bits pour la qualité des couleurs, puis cliquez sur OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforapid.net
 
Probleme avec l'Explorateur sous Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec lecteur dvd sous vista
» probleme fichier autoexec.nt sous windows xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser