Supprimer Linux et installer Windows XP ou restaurer le secteur de partition principale:
Supprimer LILO pour installer Windows XP
En utilisant la disquette de boot de Linux:
- Démarrer le pc avec la disquette de boot de Linux (pour obtenir des infos sur les paramètres de la commande, taper m à l'invite et appuyer sur ENTREE.)
- Taper p à l'invite de commande puis appuyer sur ENTREE pour accéder aux infos sur la partition. La première mention concerne le disque dur 1, info sur partition 1, et la seconde mention concerne le disque dur 1, info sur la partition 2.
- Taper d à l'invite de commande puis appuyer sur ENTREE. Le numéro de la partition à supprimer sera alors demandé. Taper le chiffre 1 puis appuyer sur ENTREE, répéter cette étape jusqu'à ce que toutes les partitions linux auront été supprimées.
- Taper w et appuyer sur ENTREE pour écrire l'information sur la table de partition. Des messages d'erreurs peuvent être générés lors de l'écriture sur la table de partition, mais elle ne seront pas significatives à ce moment-là car la prochaine étape sera le redémarrage du pc et l'installation du nouveau système.
Disquette de boot Linux:
http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=69- Taper q à l'invite de commande et appuyer sur ENTREE pour quitter Fdisk
- Redémarrer le PC avec le CD bootable de Windows XP ou avec une disquette de démarrage Windows 98 ou Windows ME.
- Installer XP.
Restaurer le secteur de boot:
- Démarrer le PC avec une disquette Windows 98 ou Windows ME.
- A l'invite DOS, taper Fdisk /mbr
- Appuyer sur ENTREE
- Redémarrer le PC.
Remarque: cette commande ne restaure pas la table de partition et ne supprime pas le multiboot Windows 98 ou Windows Me avec Windows XP.