Bonjour
La KB Microsoft nous dit ceci:
Par défaut le compte invité est désactivé sous Windows 2000 Server, il vous faut l'activer.
Un domaineWindows 2000 est un groupe logique d'ordinateurs organisés en réseau qui partagent la base de données centrale de l'Annuaire. La base de données de l'annuaire contient les informations sur les comptes d'utilisateurs et la sécurité relatives au domaine. Cette base de données est désignée sous le nom d'Annuaire et correspond à la partie base de données des services d'annuaire Active Directory, qui est le service d'annuaire de Windows 2000.
Dans un domaine, l'Annuaire se trouve sur les ordinateurs configurés en tant que contrôleurs de domaine. Un contrôleur de domaine est un serveur qui gère tous les aspects liés à la sécurité des interactions entre les utilisateurs et le domaine.
Le contrôleurs de domaine avec Windows 2000 Server. Chaque contrôleur de domaine stocke et maintient à jour une copie de l'Annuaire. Dans un domaine, vous ne pouvez créer un compte d'utilisateur qu'une seule fois. Ce compte est ensuite enregistré par Windows 2000 dans l'Annuaire. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un ordinateur du domaine, le contrôleur de domaine interroge l'Annuaire pour vérifier le nom de l'utilisateur, le mot de passe et les restrictions liées à l'ouverture de session pour authentifier l'utilisateur. Lorsqu'un domaine compte plusieurs contrôleurs de domaine, ceuxci répliquent les données de leur Annuaire périodiquement.
Les ordinateurs clients hébergent l'environnement bureautique des utilisateurs et permettent à ces derniers d'accéder aux ressources du domaine.
Afin de parcourir le réseau à l'aide du Voisinage réseau, activez la présence du contrôleur de domaine par le biais de la base de registre.
Ruche: HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM
Clé: CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Nom de la valeur: Hidden
Type: REG_DWORD
Valeur: 0
( zéro activé 1 désactivé )
L'utilitaire passprop.exe du kit de ressource technique vous permet d'ajuster certaine propriété de compte qui ne sont pas accessible par l'outil de gestion normal. Cet outil permet d'activer ou de désactiver le compte administrateur grâce à l'option /adminlockout.