Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Processeur à 127,5 °C !!!!

5 participants
AuteurMessage
fat

Processeur à 127,5 °C !!!! Empty
MessageSujet: Processeur à 127,5 °C !!!!   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyVen 24 Juin - 1:58

Bonjour à tous.

J'utilise PC wizard et il m'indique depuis plus d'un mois (date à laquelle j'ai installé le logiciel) une temp. de 127,5 °C pour mon processeur AMD Athlon XP 1700+. Là, je me dis qu'il y a un souci.

Depuis, j'ai formaté, réinstallé Windows XP pro (pour une toute autre raison), réinstallé PC Wizard, et j'ai toujours la même température infernale.

Mon système est très stable, alors je suppose que la valeur donnée par PC Wizard est erronée.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connait-il un soft comparable en fonctionalités à PC Wizard, mais en plus fiable ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam

Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter

MessageSujet: Re: Processeur à 127,5 °C !!!!   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyVen 24 Juin - 8:02

Bonjour

Votre procésseur fait parti de la gamme de processeur Athlon XP 0,18 micron en 0,13 micron. Pour connaitre la vrai T° vaut mieux utiliser une sonde ( environ 5 Euro dans le commerce)

Pour information la technologie 0,13 micron permet au processeur de moins chauffer et peut également faire le bonheur des amateurs de l'overclocking : Athlon XP 1700+, 1800+, 1900+, 2000+, 2100+. Les autres modèles (2200+, 2400+, 2600+, 2800+) n'ont jamais existé en version 0,18 micron puisque leurs fréquences ont toujours nécessitées une finesse de gravure en 0,13 micron. Les amoureux de l'overclocking rechercheront plus particulièrement les modèles basés sur le Core 0,13 micron version B0.
Vous pouvez distinguer les deux versions (A0 et B0) à l'aide de leurs références produit; exemple pour un 1700+ :
- Version 0.13 micron "A0" : AMD AXDA1700DLT3C
- Version 0.18 micron "B0" : AMD AXDA1700DUT3C
Signification des 4 derniers caractères :
- Le Voltage est noté avec un M=1.75v, L=1.5v, U=1.6v, K=1.65v
- La température critique est notée avec un T=90° un V=85°
- Le chiffre 3 correspond au cache 256KB
- La dernière lettre correspond au fsb : C=266MHz, D=333MHz
Processeur à 127,5 °C !!!! Tempathlon7hn
Processeur à 127,5 °C !!!! Tempathlonxp5gn
http://www.soswindows.net
fat

MessageSujet: Ca, c'est de la réponse...   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyVen 24 Juin - 10:01

Merci pour tous ces détails.

Vous dites : "Votre procésseur fait parti de la gamme de processeur Athlon XP 0,18 micron en 0,13 micron. Pour connaitre la vrai T° vaut mieux utiliser une sonde ( environ 5 Euro dans le commerce)"

Alors, 0,18 ou 0,13 microns ? PC Wizard m'indique 0,18.

Cela dit, il me semble qu'il y a déjà une sonde sur le processeur, non ?
Sinon, comment le logiciel pourrait connaitre la temp ?

Et si ce n'est pas le cas, comment se présente cette sonde à 5 € ?

Merci.
TAZET

TAZET

MessageSujet: Re: Processeur à 127,5 °C !!!!   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyVen 24 Juin - 18:26

Salut

C'est un logiciel il agit donc par déduction suivant le matériel qu'il détecte.
Avecune sonde c'est autre chose.

Taz
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: Processeur à 127,5 °C !!!!   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyVen 24 Juin - 18:32

Salut

A cette température ton PC serait en feu, et comme le dit le tableau ci-dessus 90° maxi donc au dela il se met en sécurité et ce coupe de lui meme.

Mimi
enretraite

MessageSujet: Température élevée   Processeur à 127,5 °C !!!! EmptyMar 2 Aoû - 10:13

Bonjour,
Surprenant que personne dans les réponses ait pu demander si il ne fesait pas erreur entre le Centigrade et le Fa....... (je ne me souviens plus).
Pour exemple moi j'ai 52° C et 125° F.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Processeur à 127,5 °C !!!!   Processeur à 127,5 °C !!!! Empty

Processeur à 127,5 °C !!!!
Page 1 sur 1