Bonjour,
1. Je voudrais savoir comment démonter mon portable Amilio D 7820 pour accéder à la pile CMOS. J'ai enlevé toutes les vis que j'ai trouvées derrière (aussi sous la batterie) mais il y a encore quelque chose qui tient.
Est-ce que la pile est bien derrière, et sinon comment démonter l'avant ?
2. La date et l'heure ne tiennent pas, donc je pense que c'est la pile CMOS qui a lâché, d'où le besoin d'ouvrir le portable.
3. Après avoir changé la pile, je voudrais résoudre un autre problème :
Je ne peux plus charger Windows XP. J'ai eu le message suivant :
"Windows couldn't start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM. Select 'r' at the first screen to start repair."
Est-ce que quand j'aurai changé la pile le problème du fichier SYSTEM32 se résoudra de lui même ?
J'ai essayé de réparer comme indiqué : j'ai inséré le CD, redémarré le portable et quand on m'a proposé de réinstaller Windows ou de de taper 'r' pour réparer, c'est ce que j'ai fait. Seulement après ça me demande "Which Windows installation do you want to log on to" (ou à peu près, je ne l'ai pas noté). J'ai lu dans l'accord de licence qu'il peut y avoir un numéro d'installation (décidé par le fabricant de l'ordinateur ?), mais je ne le connais pas.
Question : Inutile de préciser que je ne veux pas réinstaller complètement Windows, parce que je suppose que ça va écraser toutes mes données. Que faire ? Est-il possible de charger uniquement ce fichier à partir du CD-ROM (et comment faire si Windows ne se lance pas) ?
Merci d'avance pour toute réponse à l'une de ces questions épineuses.
N