Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

anomalies graphiques

3 participants
AuteurMessage
brun101

brun101

anomalies graphiques Empty
MessageSujet: anomalies graphiques   anomalies graphiques EmptyVen 15 Juil - 19:43

Bonjour à tous
Depuis quelques jours, les jeux qui demandent une certaine ressource - genre Half Life, etc. - installés ou sur Internet, sont perturbés par des lignes verticales ou horizontales multicolores, ou bien des figures géométriques, si bien qu'il devient impossible de jouer.
Après recherches de ma part, ces anomalies ne se produisent plus si je baisse la résolution de l'écran (par exemple de 1152x864 - résolution normale - à 1024x768, voire 848x480).
Je précise que mes pilotes graphiques sont bien à jour (ATI Radeon 9800).
Pensez-vous que ce problème provient de la carte graphique qui a pris un coup de chaleur, ou de l'écran (cathodique DELL M992) ?
Dois-je changer ma carte ?
Merci de votre coopération
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam

MessageSujet: Re: anomalies graphiques   anomalies graphiques EmptySam 16 Juil - 12:22

Salut

Astu essayé avec la derniére version de Direct X 9c
La technologie DirectX pour améliorer les performances des jeux fonctionnant avec DirectX et d'autres logiciels multimédias.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&displaylang=fr

Adam
brun101

brun101

MessageSujet: Re: anomalies graphiques   anomalies graphiques EmptySam 16 Juil - 12:51

Oui, je suis à jour de tous les pilotes et DirectX, mais maintenant ça le fait même en dehors des jeux, sur le bureau par exemple. Ca pixellise par bandes verticales, petits rectangles striés de barres verticales rouges, et dans les jeux, c'est devenu totalement injouable à cause des figures géométriques qui occultent le scène, et qui bougent dans tous les sens. Je pense que la carte graphique a subi un dommage (chaleur sans doute), ou tout au moins sa mémoire.
Il va sans doute falloir que j'en change...
Merci quand même de ton aide.
Altavista

Altavista

MessageSujet: Re: anomalies graphiques   anomalies graphiques EmptySam 16 Juil - 15:05

Salut

Il faut absolument que tu fasses un test avec une autre carte graphique pour confirmer hélas la mort de l'ancienne.
Je suppose que tu as verifié si elle n'est pas légérement sortie de son emplacement des fois ça arrive avec les vibrations.

Altavista
brun101

brun101

MessageSujet: anomalies graphiques   anomalies graphiques EmptyDim 17 Juil - 21:50

J'ai essayé la carte sur l'ordinateur de mes petits-enfants : mêmes problèmes. Je l'ai donc changée, et ça marche maintenant ; je pense qu'il s'agissait de la mémoire vidéo.
Merci de votre coopération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anomalies graphiques   anomalies graphiques Empty

anomalies graphiques
Page 1 sur 1