Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon pc plante avec les jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyMer 21 Sep - 21:51

bonjour

voila j'ai un petit probleme avec mon pc, et comme j'y connais rien ben je suis vraiment embeter. voila, quand mes filles jouent a leur jeu "des sims" ben au bout de 2 mn l'ecran de l'ordi devient tout noir et il est eteind parcontre les haut parleur et la base reste allumé et je ne peux plus rien faire a part eteindre la base de force. cela m'arrive aussi si je joue a des jeux sur le net et aujourd'hui cela m'a fait pareille j'étais connecté et en meme temps j'ai voulu scanner une lettre et pof l'ecran tout noir et les reste eclairé. pouvez vous me dire qu'elle est le probleme ?

je vous en remercie par avance

j'espere que j'ai été clair dans mes explications Very Happy

umabelle
Revenir en haut Aller en bas
Andi

Andi


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 22 Sep - 12:19

Bonjour Umabelle

Oui tu as été clair dans tes explications, il faudrait vérifier ta carte vidéo en essyant avec une autre carte par exemple si tu en a l'opportunité. Demande à un ami par exemple, c'est sans risque ( juste pour tester )

Andi
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 22 Sep - 15:06

merci pour l'idée de prendre une autre carte vidéo et de tester mais est ce que je peux tester ma carte video par windows xp.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: benchmark   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 22 Sep - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 22 Sep - 21:34

adam


j'ai un probleme avec ton lien il me dit que la page n'existe plus a tu un autre moyen d'acceder a ce programme pour tester ma carte graphique

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyVen 23 Sep - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyVen 23 Sep - 18:09

adam

voila j'ai fait le test avec burnin test v4.0 et il marque 2d graphique errors 30 dans la colonne errors et dans last errors description il marque hardware -only directdraw object creation not possible. voila donc si tu pouvais me dire ce que ça veut dire ça m'arrangerai bien car franchement je comprend rien de rien. merci encore de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptySam 24 Sep - 13:01

Salut

Essai de faire la mise à jour de Direct X et dit nous ce qui se passe
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0A9B6820-BFBB-4799-9908-D418CDEAC197

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyDim 25 Sep - 12:02

slt adam

bon voila j'ai fait comme tu l'as dit j'ai fait la mise a jour de direct x puis apres ma fille a tester avec son jeux et au bout de 10 mn pouf l'écran tout noir (la base et haut parleur eux eclairer) que dois-je faire maintenant car serieux il y en a marre Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyDim 25 Sep - 19:07

Salut

Il faut relancer les tests avec les benmarcks et nous donner à nouveau tes résultats.

Bon courage

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyLun 26 Sep - 15:18

slt adam


ben voila j'ai fait les tests et c toujours pareille il me marque la meme chose parcontre il y un truc que je ne t'ai pas dit c dans disk a il me marque dans last error discription not enough free disk space. donc voila j'attend la suite pour savoir ce que je dois faire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyMar 27 Sep - 13:02

Salut

Tu n'as pas assez d'espace sur ton disque dur pour faire les tests.
Fait le ménage et une bonne défragmentation.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyMar 27 Sep - 19:20

adam

voila j'ai defragmenter et j'ai 82 % d'espace libre sur mon disque dur j'ai refait les tests et ça me dis toujours pareille. que dois-je faire maintenant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyMer 28 Sep - 8:31

Salut

Si tous les tests sont bons c'est que ton alimentaion ne fournie pas assez de courant, tu devrais en changer pour une autre plus puissante.
Combien fait ton alim ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyMer 28 Sep - 10:51

slt adam


je vais te poser une question tu vas surement trouver la question idiote mais voila je trouve ou alimentation pour le courant ? moi je m'y connais pas trop. j'attend ta reponse merci encore de m'aider c super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 29 Sep - 8:52

Salut

Ta question n'est pas idiote du tout.
L'alimentation est la boite métallique carré à l'intérieur de ton PC, là ou tu raccordes la prise electrique. Tu devrais trouver une étiquette qui t'indique la puissance 350 W ou 380 W .........ou 450W ect...

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyJeu 29 Sep - 11:50

slt adam

bon j'ai regarder derriere le pc il y a marquer 230 v je pense que c ça que tu me demandes.

umabelle
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyLun 3 Oct - 11:15

bonjour adam

j'attend de tes nouvelles pour savoir si c mon alimentation qui deconne

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Alimentation PC   Mon pc plante avec les jeux EmptyLun 3 Oct - 16:25

Salut

Tu ne perdras rien au change et ça fera du bien à ton PC, pour environ 20 euros change d'alim et met une 350W mini.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
umabelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux EmptyLun 3 Oct - 17:55

slt adam


ok je prend note mais tu crois qu'apres quand mes filles joueront au sims l'ecran s'éteingera pas. sinon j'aurai quoi comme autre bleme

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pc plante avec les jeux Empty
MessageSujet: Re: Mon pc plante avec les jeux   Mon pc plante avec les jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pc plante avec les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows plante dans les jeux
» pc plante avec windows 2000
» SP2 plante les PC ?
» MON PC PLANTE HELP ME !!!
» Portable qui plante.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser