Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Windows plante dans les jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wizorald

wizorald


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/05/2005

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptySam 7 Mai - 23:07

Motherboard Asus A7V333
Cpu Athlon XP 2400+
3x256 ram 333
Geforce 4 TI 4600
80 gig + 13 gig disque dur
Sound blaster live 5.1
Internet haute vitesse DSL
Modem Speed stream USB
Medium Tower
Cd-rom 52x
Graveur CD 24 , 8 , 8
Windows XP , SP1 et SP2 et sans SP
Dernier drivers NVIDIA

Bonjour ,

----- Mise en situation --------

J'aurais besoin d'un coup de main car je ne sais plus quoi faire. Mon Système marchais très bien depuis 1 semaine , je jouais a mes jeux écoutais des mp3 etc ... La tous d'un coup mon système ses mis a planter et depuis se temps il plante sans arret. C'est arriver du jour au lendemain comme sa.

------- Probleme ------------

Il me plante seuelement dans les jeux plus le jeux est gros plus il plante vite. Par example dark age of camlot la derneire expension plante en 5 min toujours et silent hunter 3 lui varie entre 15 a 30 min , mais sa plante toujours de la même facon .

Le jeux plante et le son fuck comme si le son restais coller et un écran bleu de plantage apparait avec un message qui varie en passant assez régulierement vers ntdll.dll , psched.sys error . Je reboot pas le choix et en entrant dans windows il me dit , windows a obtenue une erreur fatale bla bla bla , je click sur ok

Toute les jeux plante c'est le temps de plantage qui varie mais sa manque jamais l'écran bleu fini par apparaite , Mais si je part pas de jeux sa plante JAMAIS.

---------------- Solution tester -------------

1-Cpu ne chauffe pas jai checker sa température régulierement
2-Réinstaller windows XP
3-Supprimer les partions de disque dur et jai est refait ensuite jai et toute formater en NTFS pour effacer les virus si j'en avais
4-retiré la batterie du bios pour toute remettre a 0 , pour effacer les virus si jen avais un
5-tester les jeux sans carte de son et sans les driver installer pour voir si le causais le probeme
6-Tester plusieurs version des drivers de la carte video
7-La mémoire a été tester individuellement
8-Updater la version du bios du motherboard

Voici les test que jai faite et la je sais plus quoi essayer pourtant l'ordi allais #1 ya 3 jour de sa les probleme on commencer en visitant une page web l'ordi a planter et la depuis se temps erreur sans arret dans les jeux.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main je sais plus quoi essayer

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyDim 8 Mai - 8:56

Bonjour

Voici quelques conseils à effectuer :
1) Vérifier votre carte graphique et vos barrettes mémoire, pour cela les retirez puis les remettre correctement dans leurs emplacements.

2) Utilisez ensuite un utilitaire de diagnostic mémoire. L’utilitaire ira vérifie ainsi d’éventuelles présence d'erreurs sur la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur.
http://oca.microsoft.com/fr/mtinst.exe

3) Idem pour votre carte graphique utilisez l’utilitaire suivant 3D Mark
http://www.futuremark.com/download/?3dmark05.shtml

4) Désinstallez les différentes versions de DirectX installées sur votre machine avec DirectX Eradicator (sauvegardez vos fichiers system.dat et user.dat avant de l'installer. )
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=626

5) Désinstallez et réinstallez votre carte graphique
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

6) Idem pour votre carte son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
wizorald

wizorald


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/05/2005

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyDim 8 Mai - 17:29

parti la liste des test donner jai deja toute faite mais le test de mémoire jen avais utiliser un autre que que lui que je fesias pas tres confiance lui ya laire mieux , alors je vais tester sa . Mais la l'ordi a commencer a faire un autre probleme avec celui des jeux ses rendu qui boot pu a l'occasion

Quand je vien pour partir l'ordi quand il est fermer j'entend les fan tourner mais l'écran reste noir pas de beep rien il reste bloquer la , a force essayer et gosser il fini par partir et la je me retrouve avec la meme chose que je disais il plante dans les jeux mais ten que je ferme pas l'ordi completmeent juste des reboot il part toujours mais quand je le ferme ya des grosse chance que j'aille de la misere a le partir Sad
Revenir en haut Aller en bas
wizorald

wizorald


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/05/2005

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyDim 8 Mai - 18:04

C'est quoi les meilleur programme de diagnostique pour tester les péréphérique des ordinateur , comme la jai mtinst.exe pour tester la mémoire en dos ya laire tres bien ya ya tu des programme du genre pour tester CPU , carte video , motherboard etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2004

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyDim 8 Mai - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
wizorald

wizorald


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/05/2005

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyDim 8 Mai - 21:45

le lien ne fonctionne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
wizorald

wizorald


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/05/2005

Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux EmptyLun 9 Mai - 16:47

Enfin de compte jai confirmé une chose le motherboard est fucker je les changer et la il boot Sad maias je comprend pas comment un motherboard peut fucker comme sa du jour au lendemain BANG !!! sans avoir rien faite spécial un virus peut fucker un motherboard ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows plante dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Windows plante dans les jeux   Windows plante dans les jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows plante dans les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pc plante avec les jeux
» pc plante avec windows 2000
» IMPORTATION DE DONNEES DANS CARNET D'ADRESSES WINDOWS L M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser