Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Supprimer un compte utilisateur win 98 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno DOMINIQUE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Supprimer un compte utilisateur win 98 ?   Sam 11 Mar - 15:39

Bonjour,

Dans un premier temps, j'avais deux pc branchés en réseaux (via leur cartes éthernet) : un serveur win 2000 et un win 98. Aucun soucis pour partager des dossiers et pour accéder à ces partages : aussi bien d'aller sur le win 2000 à partir du win 98, que l'inverse. Lorsqu' à partir du win 98, j'allais sur le serveur, aucun mot de passe pour accéder au serveur n'était demandé, et il n'y avait aucun compte utilisateur crée sous win 98.
Puis, j'ai crée un compte utilisateur sur le win 98 (ce qui n'ajoute pas un accès sécurisé sur la machine), et au démarrage du pc, j'ai deux choix. Soit, j'entre le mot de passe pour ce compte, et je charge en local le profil de ce compte, soit, dans la fenêtre de login je clique sur annuler, et j'aterri sur un bureau par défault. Dans le premier cas, dans le voisinage réseau, j'aperçois le serveur win 2000, mais pour y accéder, une fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe réseau pour accéder sur le serveur (alors qu'auparavant, lorsqu'il n'y avait pas de compte sur win 98, pas de mot de passe réseau demandé pour accéder au serveur). Dans le second cas, je ne vois rien dans le voisinage réseau, et donc, pas d'accès au serveur non plus.
En fait, j'aimerai supprimer ce compte utilisateur pour me retrouver avec la configuration qu'il y avait avant, c'est à dire aucun compte utilisateur crée sur le win 98. J'ai trouvé sur le net une procédure qui indique de supprimer une clé dans la base de registre puis d'aller supprimer un dossier dans le répertoire Windows sur C:. J'ai appliqué cette procédure, et au redémarrage de win 98, rien n'avait changé, il y avait toujours la fenêtre de login de ce compte utilisateur, et il me fallait toujours un mot de passe pour accéder au serveur win 2000 par le réseau.
Si quelqu'un à une réponse à ce problème et qu'il veuille bien m'en faire part, il m'apporterai un soulagement bienvenu.
Merdci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TAZET



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Supprimer un compte utilisateur win 98 ?   Sam 11 Mar - 16:59

En démarrant WINDOWS en MODE SANS ECHEC, le système d’exploitation fait l’impasse sur l’identification de l’utilisateur ; si alors, le fichier de mot de passe .PWL est supprimé, le système présentera au démarrage suivant la boite de dialogue pour créer un nouveau mot de passe.Il suffirat alors de saisir un mot de passe vide rien remplir dans la case et de spécifier que tous les utilisateurs de l’ordinateur utilisent le même profil utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DOMINIQUE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Merci à toi   Lun 13 Mar - 23:46

Bonjour Tazet,

merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Supprimer un compte utilisateur win 98 ?   Aujourd'hui à 17:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer un compte utilisateur win 98 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer son compte utilisateur
» Supprimer un compte utilisateur soi même
» Supprimer un compte utilisateur par erreur
» Un utilisateur n'arrive pas à supprimer son compte
» Comment Supprimer un membre "supprimer un compte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers: