Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jouer par internet derrière un routeur

Aller en bas 
+3
Faxmodem
Altavista
Wanted_Gulli
7 participants
AuteurMessage
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyMer 14 Juin - 23:24

Je souhaiterais jouer au backgammon par internet mais les 2 pc sont derrière des routeurs. Quelle est la méthode à adopter pour se connecter?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyVen 16 Juin - 8:52

Tu veux jouer sur internet ou en réseau intranet de PC à PC ?

Alta
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyVen 16 Juin - 22:50

Je veux jouer à travers internet avec un copain installé à qlq centaines de km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 17 Juin - 10:38

Depuis quel site tu veux jouer ? donne nous l'adresse pour tester.

As tu essayé avec d'autres sites, en voici un pour tester
http://www.sosursel.eu/jeux/
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 17 Juin - 15:29

non ce n'est pas à partir d'un site, mais c'est un prog qui permet de jouer soit en reseau soit par internet. Précédemment on n'avait pas de problème, j'étais derriére le routeur et je l'appelais mais lui aussi s'est mis derrière un routeur et on n'arrive plus à se joindre. Je pense qu'il faut rentrer des infos sur le routeur pour qu'il accepte une connection entrante vers mon IP(internet)
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 17 Juin - 15:44

Je viens de trouver une info mais sans trop savoir si ça peut m'être utile

"Pour que des joueurs puissent se connecter à une partie hébergée sur votre
ordinateur, il faut que votre ordinateur accepte les connexions entrantes
sur le port 2350. Pour que cela soit possible il faut que votre modem
redirige les protocoles TCP et UDP de ce port sur votre ordinateur.

Dans la table "List of Port Range Mapping" vous devez probablement ajouter
deux lignes :
192.168.1.1 2350 2350 ppp0 2350 2350 TCP
192.168.1.1 2350 2350 ppp0 2350 2350 UDP


L'ip doit être celle du routeur ou mon ip interne à savoir mon routeur est 192.168.0.1 et moi 192.168.0.25 j'ai ouvert les ports 1723 en udp et tcp en PPTP mais je n'ai pas encore eu la possibilité de tester
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 17 Juin - 17:12

Tu as visiblement toutes les infos nécéssaires, donne lès également à ton partenaire pour qu'il ouvre les pors identiques.

Tiens nous au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 17 Juin - 22:57

j'ai essayé les 2 ip et rien ne fonctionne.....si qlq un a une autre idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyDim 18 Juin - 18:30

La KB Microsoft, pour info, nous indique ceci:

UDP, protocole de datagramme utilisateur:
Le rôle de ce protocole est de permettre la transmission de paquets (aussi appelés datagrammes) de manière très simple entre deux entités, chacune étant définie par une adresse IP et un numéro de port (pour différencier différents utilisateurs sur la même machine). Contrairement au protocole TCP, il travaille en mode non-connecté : il n'y a pas de moyen de vérifier si tous les paquets envoyés sont bien arrivés à destination et ni dans quel ordre. C'est pour cela qu'il est souvent décrit comme étant un protocole non-fiable. Par contre, pour un datagramme UDP donné, l'exactitude du contenu des données est assuré grâce à une somme de contrôle (checksum).
UDP (protocole IP numéro 17) est un protocole simple, sans connexion, « non fiable » - ce qui ne signifie pas qu'il est particulièrement peu fiable, mais qu'il ne vérifie pas que les paquets sont arrivés à destination, et ne garantit pas leur arrivée dans l'ordre. Si une application a besoin de ces garanties, elle doit les assurer elle-même, ou bien utiliser TCP. UDP est généralement utilisé par des applications de diffusion multimédia (audio et vidéo, etc) pour lesquelles le temps requis par TCP pour gérer les retransmissions et l'ordonnancement des paquets n'est pas disponible, ou pour des applications basées sur des mécanismes simples de question/réponse comme les requêtes DNS, pour lesquelles le surcoût lié à l'établissement d'une connexion fiable serait disproportionné au besoin.

Aussi bien TCP qu'UDP sont utilisés par de nombreuses applications. Les applications situées à une quelconque adresse réseau se distinguent par leur numéro de port TCP ou UDP. Par convention, des ports bien connus sont associés avec certaines applications spécifiques.
C'est dans la couche application que se situent la plupart des programmes réseau.

Ces programmes et les protocoles qu'ils utilisent incluent HTTP (World Wide Web), FTP (transfert de fichiers), SMTP (messagerie), SSH (connexion à distance sécurisée), DNS (recherche de correspondance entre noms et adresses IP) et beaucoup d'autres.

Les applications fonctionnent généralement au-dessus de TCP ou d'UDP, et sont souvent associées à un port bien connu. Exemples :

HTTP port TCP 80 ou 8080 ;
SSH port TCP 22 ;
DNS port UDP (et parfois TCP) 53 ;
RIP port UDP 520.




Adam
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyMer 21 Juin - 21:51

Adam,

Merci pour ta littérature mais comme je ne suis pas un grand maître de ce genre de lecture, je ne comprends pas très bien comment je pourrais mettre ça en pratique et surtout arriver à ouvrir le ou les ports indispensable pour que mon pote arrive à me rejoindre dans ce jeu. Quand j'étais derrière le routeur et lui avec un modem adsl mais pas routeur, cette connection se faisait sans problème quand moi je l'appelais et depuis l'installation de son routeur c'est fini. Plus moyen de se trouver. La fonction ADVANCED du routeur laisse appartaître toute une série de "trucs" à ouvrir, style VPN et plein d'autres mais je reste planté devant ce problème. En tout cas merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice65

Maurice65


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyJeu 22 Juin - 8:02

As tu essayé en désactivement le firewall interne de ton routeur ?

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyJeu 22 Juin - 20:17

je n'active pas le firewall du routeur, comme j'en mets un sur le system d'exploitation

Merci quand même pour ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyJeu 22 Juin - 20:19

bravo et merci pour mon avatar je le trouve GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Mokvoky

Mokvoky


Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyVen 23 Juin - 14:56

Verifie et controle bien si le firewall de ton routeur est désactivé, indique nous la procédure que tu as employé pour le faire et la marque du routeur ?

Moky
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyVen 23 Juin - 22:44

mon routeur est un DLINK DI 624+ AirPlus G+ et d'après les infos du system, ni enable, ni disable ne sont cochés je vois sur la même page qu'il m'autorise (mon ip) PPTP en tcp 1723 je suis vraiment nul dans cette configuration je n'y comprends pas grand chose et même moins...ce qui n'est pas terrible a votre bon coeur pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Superscan   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 24 Juin - 7:34

TCP et UDP

Les logiciels ainsi que les serveurs sont capable de retrouver ton ip à partir de ton id et vice versa. Si ton port client est par exemple le 4662, et que ce port soit bloqué (par un firewall par exemple) ou s'il est inaccessible pour une autre raison, tu auras un low id ( server innaccesible ).
Les ip théoriquement possibles vont de 0.0.0.0 à 255.255.255.255.


La majeure partie des low id est due a un firewall actif

La plupart du temps c'est celui de windows xp, qui en plus de cela ne protège pas ou peu.
Pour le désactiver :

1 ) Démarrer
2 ) Paramètres
3 ) Connexions réseaux
4 ) Clik droit sur votre connexion internet
5 ) Propriétés
6 ) Onglet avancé
7 ) Décochez la case : protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accés de cet ordinateur à partir d'internet.


Si tu as un autre Firewall laisse les ports : 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP, 4665 UDP ouverts.

Pour t'aider à ouvrir ou fermer certains ports utilise le programme TCPView
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

je te conseil d'utiliser par la meme occasion "superscan" il va te permettre de scanner tes port tcp et udp et savoir lequel sont ouverts et quelle application les utilises.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10828-superscan.html


Adam
Revenir en haut Aller en bas
Windose

Windose


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 24 Juin - 10:27

Un tuto qui peut t'aider à mon avis
http://www.ybet.be/how_802-11g/How_to_di-624.htm

MK
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptySam 24 Juin - 14:09

Tout d'abord merci pour vos recherches et infos

En lançant le superscan ou je mets mon ip réelle dans le host et dans les zones de recherche voilà ce que j'obtiens:

Live hosts this batch: 0

______________________________________________

Total live hosts discovered 0
Total open TCP ports 0
Total open UDP ports 0


cad que je n'arrive pas sur mon ordi????

avec le tcp view, je vois que le soft Backgammon utilise le tcp 3688 mais c'est tout....j'ai ouvert le port 3688 sur le routeur en lui attibuant une connection permanente

je continue à chercher et je vous tiens au courant
@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Wanted_Gulli

Wanted_Gulli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2006

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyDim 25 Juin - 14:45

EUREKA......j'ai enfin trouvé la solution....je vous explique

avec le tcpview j'ai vu que quand j'appelais, le prog ouvrait le port 6317, dans les options du routeur, j'ai entré le nom de l'exécutable et non celui du jeu avec l'ouverture du port 6317 en tcp et en udp et voilà, j'arrive de nouveau à jouer avec mon copain distant

je ne sais pas si mes explications sont claires, mais je connais au moins une solution pour permettre de jouer à travers internet

Encore merci à tous de votre aide et de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur EmptyLun 26 Juin - 9:05

Bravo à toi et merci de nous avoir tenu au courant.

Bon jeu

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer par internet derrière un routeur Empty
MessageSujet: Re: Jouer par internet derrière un routeur   Jouer par internet derrière un routeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer par internet derrière un routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection Internet via un routeur Freebox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser