Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 installation Xp impossible sur DD 300Go IDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suiscool

suiscool


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptyMar 11 Juil - 23:12

Bonjour a tous,

Voici qu’une partie de ma configuration système, le reste n’ayant aucune importance dans le problème exposé ci-dessous.

Carte mere: MSI K8N NEO4-f (601-7125-030)
Chipset: n vidia nforce 4
Proc. amd athlon 64 3200+ (2.01 GHz) socket 939
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) (2X512)


Propriétés du BIOS:

TYPE: Award (11/28/05)
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Marquer dans le bios: V1.B 112805 09:34:44
Date de sortie 11/28/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

Voila mon problème : Je dispose d’un 80 Go SATA2 sue lequel je travaille plus souvent (XP pro). En volume de stockage j’utilisais un 200 Go en IDE sur lequel j’avais réservé une partition pour un XP home. Il m’arrivait de le démonter et de l’installer dans un boîtier externe pour pouvoir me déplacer avec mes données.
Mon système multi boots était très stable.
A la suite d’une chute j’ai du le remplacer et j’ai choisis un volume de stockage de 300 Go.
C’est la que les ennuis commencent.
Après installation du nouveau DD en interne (cavalier en maître) mon bios reconnaissait le volume des 300 Go, mais a l’insertion d’un CD d’XP l’installation me signifiai que mon disque ne possédai que 131 Go (pourquoi 131 et non pas 128 ?).
Une fois l’installation terminé malgré tout, il m’ai impossible de re booté dessus ; Windows de s’ouvre pas.

Redémarrant mon système sur l’autre disque, je partitionnais le 300 Go en quatre partition via le gestionnaire de disque, en voulant renouveler l’installation, le problème s’affichai d’une manière toujours identique, a savoir, une partition unique de 131 Go et ce, avec aussi bien mon CD XP pro officiel, un CD XP home by DELL et un troisième CD XP (!!)…

Je précise que j’ai flashé mon Bios par les utilitaires fournis avec ma carte mère en novembre 2005, donc normalement il devrait être aux normes LBA 48 bits ???? La seule version que j’ai pu trouver était payante.
Dans le BIOS, tous les réglages sont en mode automatique concernant les DD.

J’ai même essayé de recoller une image ISO de la partition système installé sur le 80 Go sur une partition fraîchement formaté sur le 300 Go et au moment du démarrage, après la phrase « verifying DMI Pool Data…… » Des espèces de hiéroglyphe s’affichèrent a la suite et le PC restait figé.
En résumé, si j’utilise mes 300 Go uniquement en partition de stockage, piloté par la partition installée sur mon 80 Go, tout se passe pour le mieux, mais j’ai besoin absolument d’installer un OS sur ce DD, et là, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Faxmodem

Faxmodem


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2005

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptyMer 12 Juil - 8:28

Salut

J'ai peut etre mal lu, mais je ne vois pas comment sont configurés des DD FAT32 ? ou NTFS ?

FM
Revenir en haut Aller en bas
VoilaM

VoilaM


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2004

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptyMer 12 Juil - 8:34

Il faudrait changer de napppes IDE en premier, ça coute rien et ça résolve beaucoup de problémes.

Ensuite essai ceci:

demarrer / panneau de config / perf et maintenance / outils admin / gestion de l'ordi / gestion des disques

si tu vois que ton disque n'est reconnu qu'a 131Go , clique dessus et fais "nouvelle partition" et normalement il te proposera de formater la nouvelle partition qui seront les Go manquant.

Bon courage

Voila
Revenir en haut Aller en bas
suiscool

suiscool


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptyMer 12 Juil - 13:34

pour FM : tous mes disques sont et ont toujours été en ntfs.

pour voila : il est vrais que les nappes ide sont à la source de beaucoup de probleme, j'y ai déja eu droit..

la nappe est la meme utilisée pour mon 200 mais j'en dispose d'une neuve instaler récement dans le pc de ma fille.

suis à mon job, j'essaye cà ce soir ainsi que la manip' que tu m'as décrite.

je poste resultat dès que possible en vous remerciant de vos reponses à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
suiscool

suiscool


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptyMer 12 Juil - 21:58

bon, là je suis chez moi et je confirme, nappe IDE neuve:resultat idem.

quand au gestionnaire de peripheriques (le plus court chemin: clic droit sur poste de travail>gérer>gestionnaire de peri...), j'ai déja formater via le 80 plusieure fois, une partition unique de 300 go (enfin, presque!) puis en plusieures partitions sans dépasser un nombres de 4 maxi.
tous se passe bien, les volume sont correctement reconnus, je peu meme y déposer des dossiers et ils y restes au redémarrage!
mais dès que j'insert un cd d'XP, lorsqu'il examine les disques, il ne reconnait plus que 131go.
si je quitte immédiatement l'instalation et je reboote sur mon 80, les dossiers instaler auparavant sont perdus, et systématiquement une partition unique de 131go reconnus dans le poste de travail et le reste dans le gestionnaire de disque est reconnus comme "non alloué".
j'ai beau chercher avec google et dans le bios, je ne comprend pas.
il n'y aurais pas quelqu'un qui aurait une autre idée, svp??
je dispose d'un deuxieme 80go pour me dépanner mais il faut que je le rende le 22 de ce mois...
pas trop envis de tous basculer sur des galette dvd..
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
suiscool

suiscool


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptySam 15 Juil - 10:52

Bonjour. Suite et fin.
Quelques explications supplémentaires.
Je suis tombé sur un article concernant les disques Maxtor (car il s’agit de cette marque dans mon cas) reconnaissant des problemes de reconnaissances.
Pour ceux a qui cela intéresserais :
http://www.clubic.com/actualite-31776-maxtor-reconnait-enfin-les-problemes-nforce-4.html

je suis aller faire un tour sur leur site et ais essayer leur utillitaire dédier cencer résoudre mon probleme.
Il s’utillise un peu a la maniere d’un formatage de bas-niveau sauf qu’il est trop lourd pour tenir sur une disquette.


http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Ffr_fr%2FSupport+International%2FT%C3%A9l%C3%A9chargements%2FVoir+Par+Cat%C3%A9gories%2FStockage+Ordinateurs+de+Bureau%2FFamille+DiamondMax%2FUtilitaires&downloadID=35

Probleme lors du telechargement ou lors de la gravure ? impossible de booter dessus.

Sans trop y croire, je reformate en Fat, installe l’OS. Bien sur, le cd n’as toujours pas reconnus la totaliter du volume,
mais le miracle s’est produit : j’arrive à redémarrer la partition systeme.
J’essaye diverses manipulations avec des images ISO et tous marche pour le mieux.
J’ais formater le reste de l’espace en plusieurs partition NTFS, tout à l’air stable mais n’ose pas convertir la partition systeme.

Pourquoi il m’était impossible d’instaler un OS sur une partition en NTFS et en FAT cà marche correctement ?
Cela fait partis des mystères de l’informatique que je ne vais pas risquer de dévelloper plus loin : j’ai déjà perdu trop de dossier et de temps.

J’ai juste crée la valeur dword EnableBigLba (valeur 1) dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters juste au cas ou…..

Si quelqu’un a une explication, j’aimerais comprendre, sinon, tans pis, Fat ou Ntfs, ce que je voulais, c’est que cà marche…

Slt…
Revenir en haut Aller en bas
Altavista

Altavista


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2004

installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE EmptySam 15 Juil - 11:39

Voici un programme qui pourrait te venir en aide ou en complément vmware ( sachant que Win98 ne peut s'installer en NTFS ):

A l'interieur de Vmware on dispose d'un pc totalement isolé du pc hote (celui surlequel on a installé vmware).
Donc qu'on utilise une partition en fat , en ntfs, ext3 ou autre cela ne change rien pour Vmware. Quand on installe win98 par exemple dans Vmware, on doit formater le disque dur virtuel qui se trouve dans Vmware en fat, peu importe que vmware soit une partition en fat, ntfs , ext3 ou autres.

Il faut imaginer qu'on a deux pc: les disques durs et partitions sont totalement independants et dissociés.

Exemple:
-on a le vrai pc sur lequel on a Vmware avec une seule partition formaté en ntfs.
-on a le pc virtuel vmware dans lequel on a "créé" un pc avec un DD en fat.

On insere le cd de windows 98 et on simule dans le pc virtuel vmware un demarrage (on aura auparavant fait pointer le lecteur cd virtuel sur le vrai lecteur cd). Et le pc virtuel vmware boot alors sur le cd de windows 98: on procede alors à l'installation dans Vmware.
http://www.vmware.com/fr/


Alta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty
MessageSujet: Re: installation Xp impossible sur DD 300Go IDE   installation Xp impossible sur DD 300Go IDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation Xp impossible sur DD 300Go IDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sp2 installation impossible
» installation impossible SP2
» Installation XP impossible de booter
» Boot impossible sur CD d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser