Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Revenir a XP depuis Vista

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMar 17 Avr - 10:32

Bonjour,
tout d'abord j'ai déja vu un poste ressemblant a celui-ci, je sais qu'il ne faut pas répéter les messages, mais je n'ai pas totalement trouvé mon bonheur dans le précédent, c'est pourqoi je poste celui-ci.

j'ai acheté récemment un ordinateur avec Vista préinstallé dessus (un ACER) et je souhaiterais revenir a XP. Seulement quand je mets mon Cd d'Xp, il me dit qu'il ne veut pas installer parce que j'ai déja une version plus récente de windows d'installé.

J'ai essayé de changer la sequence de boot pour que mon cd-rom passe en premier (enfin c'est normalement le cas quand on met un cd d'installation de windows) mais rien a faire.
J'ai ensuite pensé a installer sur une autre partition du disque, changer le boot pour qu'Xp se lance et depuis Xp formater l'autre disque, mais il ne veut pas installer.
Les protections de Vista m'enpechent d'executer le programme.

Savez vous comment faire ?
Merci

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMar 17 Avr - 11:31

Hello Manu

Pas trop le temps pour l'instant, peut être à ce soir.

Pour l'instant, tu peux déjà voir avec cette méthode:

http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=installation#remove_vista

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 1:07

bon,
je vais essayer de essayer de regarder ca, mais j'ai pas compris la moitié de ce quie était écrit, je vais tester ..;
enfin j'espere pas faire de grosse connerie lol.
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 9:24

Bonjour
Une astuce déjà utilisée avec succès, mette une disquette boot windows 98 au dèmarrage pour formater ton disque dur. Si tu n'en a pas elle est téléchargeable sur le web ici: http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 10:42

Hello Claude

Avec ta disquette, je ne sais pas, faut voir, car je ne pense pas qu'elle reconnait les partitions en NTFS.

Si non, avec celle que j'indique là:

https://soswindows.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/Forum-SoSWindows-f1/Desinstaller-Windows-Vista-t1781.htm?highlight=

Avec la fonction "DelPart" tu peux supprimer toutes les partitions.

Il existe aussi en CD, ""Ultimate Boot":

Voir sur la même page.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 12:59

Le truc c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur l'ordinateur.
Je ne sais meme pas si ils en fabriquent encore ...

et en allant sur le lien de cdultimateboot.com, ca ne marche pas bien.
j'ai ressayé par moi meme, mais du coup je ne sais pas quoi télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyMer 18 Avr - 19:19

Je viens de relire ton premier message.

Donc, si je comprends bien, tu veux virer Vista et installer XP à la place.
Et non installer les deux OS, c.a.d. Vista et XP en double boot ???
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyJeu 19 Avr - 15:41

salut,
alors, je n'ai pas encore regardé ton lien, je vais me pencher dessus quand j'aurais un peu de temps, la faut aller au travail lol.
Sinon pour ta question c'est bien ca, je veux virer Vista et installer Windows Xp, je ne veux pas avoir deux OS en double boot.

Merci d'avance.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyJeu 19 Avr - 18:37

Hello

Là, tu as bien raison, je ne vois pas pourquoi deux OS sur un PC !!!

D'un autre coté, c'est quand même dommage de virer Vista, pour XP !!! (As tu une raison ???)

Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut.

Dans ce cas, rien de plus facile, mais attention, je vois que c'est un PC "Acer", donc tu perdras tout, avec leur système recovery.

Donc, tu démarres sur ton CD de XP, ou de Vista, ou de "UltimatBoot", et tu vires ta ou tes partitions, ensuite tu en refais, et là tu pourras installer ce que tu veux et ou tu veux.
Pas besoin de formater, l'install s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyLun 23 Avr - 11:07

Bon,
j'ai reussi a instaler Xp sur mon ordinateur.
Le probleme, c'est que du coup, je n'avais pas de pilotes pour les ports Ethernet, USB, et que donc Internet ne fonctionne pas.
(bon en fait c'est pas le mien, c'est celui de ma copine, et si elle n'a pas internet, l'ordinateur ne lui sert a rien).
J'ai donc réinstallé Vista, mais la O grand Malheur, toujours pas d'internet...
je ne comprends pa,s quand je relance Windows, il me demande de choisir entre 2 Microsoft Windows Vista, dont un ne peut pas se lancer parce qu'il n y a pas le fichier winload.exe
donc avec le suivant ca fonctionne, mais je n'ai toujours pas d'internet ... c'est une connection en port Ethernet, et selon comment ca marchait avant, il n'y avait besoin d'aucune installation...
je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai peur dedevoir l'emmener au SAV ... galère galère.

Manu
P.S. : merci en tout cas pour les info, super rapide et complet !
Revenir en haut Aller en bas
Meny

Meny


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyLun 23 Avr - 12:00

Hello

Et si tu nous disais comment tu as réussi à installer ton XP ???
Sur une autre partition ???
En plus de Vista ???
Ou comme j'ai dit ???

Déjà, tu aurais du sauvegarder tes pilotes avant.
Normal que tu n'as plus de Net !!!

Alors, plus de détails, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyJeu 26 Avr - 0:44

salut,
bon, maintenant l'ordos marche, mais j'ai remis Vista.
en remettant Xp, donc je n'avais plus les pilotes du port Ethernet notamment, et ca m'a gonflé, donc j'ai remis Vista.
Seulement, en le remettant ,ca a plus ou moins marché, il me demandait de choisir, au démarage, entre 2 versions de Vista.
La premiere ne marchait pas,
la seconde marchait, mais internet toujours pas.

Donc, ben j'ai tout bonnement remis le CD, booté par le CD, et il y avait une option : Réparer.
C'est ce que j'ai fait et apres ca a marché du nickel.

Alors, sinon pour l'installation d'Xp, apparement il n'avait pas écrasé Vista, mais renomé en Windows.old, donc dossier a supprimer des qu'on avait récupérer les données.

et bon, comme ce n'est pas vraiment mon ordinateur, mais celui d'une copine, elle avait un peu les glandes de ne pas avoir internet (et moi j'avais un peu les glandes de lui avoir planté son ordos, alors qu'il n'est meme pas totalement payé ...)

Enfin bref,
en tout cas merci pour tes réponses, c'est du rapide et du solide :)

merci encore
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Christi1




Nombre de messages : 5
Age : 76
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista EmptyJeu 26 Avr - 12:34

Pour tes drivers tu vas chez Acer ou ici http://www.touslesdrivers.com en principe tu dois tout trouver. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir a XP depuis Vista Empty
MessageSujet: Re: Revenir a XP depuis Vista   Revenir a XP depuis Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir a XP depuis Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfere une chaine tv depuis le pc vers la tv
» Petit defi: installer Win XP sans lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser