Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Formater le cache disque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Formater le cache disque Empty
MessageSujet: Formater le cache disque   Formater le cache disque EmptyMar 9 Nov - 15:24

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour formater le cache (je crois que c'est comme ça que ça s'appel) du disque dur. (la partie qui ne s'efface jamais je pense, même si l'on format).

Car j'ai toujours un problème pour ouvrir mes sessions, et même si je format tout et que je réinstalle uniquement ce qu'il faut, ca bug toujours....
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Formater le cache disque Empty
MessageSujet: Optimiser le cache   Formater le cache disque EmptyMer 10 Nov - 12:17

Optimiser le cache disque.
Le cache du disque joue un rôle important sous Windows XP. Les valeurs utilisés par le registre sont bien entendu « compatible » toutes configurations.
Si vous désirez optimiser ce paramètre par rapport à votre configuration, procédez comme cela :

1. Exécutez "regedit";
2. Allez à : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit];
3. Modifiez la valeur hexadécimal par rapport à la quantité de RAM que vous possédez.
RAM: modified value(Hex)

128M: 4000;
256M: 10000;
512M or more: 40000.
etc......
4. Rebootez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
erOz

erOz


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2004

Formater le cache disque Empty
MessageSujet: Re: Formater le cache disque   Formater le cache disque EmptyMer 10 Nov - 15:58

Bonjour,

Je n'ai pas la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit.

Ce n'est pas optimiser le cache disque que je désir, c'est le formatter car depuis que j'ai utiliser Bootvis de microsoft, mon ouverture de session plante au milieu du chargement, et je suis obligé de l'éteindre et de l'allumer en mode sans échec puis de faire une restauration système avec tout ce que ça comporte...

Et vu que j'ai formatter plusieurs fois et que le problème persiste, je me suis dis que c'est un problème dans le cache, bootvis a du ajouter une valeur ou je ne sais pas quoi qui fait tout bugger. (Enfin, j'imagine et j'espere que c'est la cause de mon problème)

Si vous savez si cette situation est possible ou si il s'agit d'autre chose, merci de m'en faire part. Pour le formattage du mbr j'ai trouver: gdisk ou un formatage de bas niveau

A bientot et merci d'avance.... et quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 31/08/2004

Formater le cache disque Empty
MessageSujet: Re: Formater le cache disque   Formater le cache disque EmptyMer 10 Nov - 22:30

Salut

Avant de penser a formater essai une bonne défragmentation puis un shkdsk tu resoudras peut tes problémes ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formater le cache disque Empty
MessageSujet: Re: Formater le cache disque   Formater le cache disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formater le cache disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer la cle de vista
» Comment formater mon disque du externe
» Documents..Settings\--\Local Settings\Temporary Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser