Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supprimer dossiers rebelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olikaz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 3 Fév - 17:59

Bonjour, voici donc mon premier message sur ce forum après bien d'autres ailleurs, mais moi j'ai la bougeotte alors Rolling Eyes
Bref j'ai xp sp1, tout va bien sauf que j'ai essayé en vain de supprimer quelques dossiers et fichiers d'origine qui se recréent quasi instantanément. Je l'ai fait avec un logiciel (je ne me rappelle plus tellement le nom je crois que c'était du style diskkeper lite...) qui marchait bien , vous savez il déverouille ces fameuses protections des dossiers que l'on retrouve dans le ddl cache de system....
Bref ca a marché a 50% car je me retrouve toujours avec les dossiers (vides) qui reviennent au prochain allumage du pc : movie maker, front page express, xerox, et bien d'autres choses initules pour ce que je fais de mon pc.
Donc si quelqu'un a une solutions !
Sujet rarement abordé dans les forums ?
Sauf pour msn celui je l'ai désintéllé sans problème et sans qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 3 Fév - 21:49

Bonjour

Il y a forum et forum, le secret de savoir savoir ou aller.
Je te conseille le programme suivant qui devrait résoudre tes problémes:

GiPo@FileUtilities est un ensemble d'utilitaires pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP qui apporte de nombreux services utiles:

GiPo@MoveOnBoot - permet de copier/déplacer/supprimer des fichiers/répertoires lors du prochain reboot systeme.
GiPo@DirMonitor - repère les changements dans les fichiers système.
GiPo@Mount - services de monte de lecteurs et gestion de lecteurs virtuels.
GiPo@Hardlink - gère alias (hardlinks) proche-UNIX en fichiers sur volumes NTFS.
GiPo@ReadTest - vérifie les fichiers et répertoires pour des erreurs de lecture.


Les utilitaires peuvent être intégrés dans le shell.

GiPo@MoveOnBoot

Copie, déplace ou supprime des fichiers et repertoires lors du prochain système reboot. Cet utilitaire est très utile lorsque l'utilisateur a besoin de remplacer ou supprimer des fichiers qui sont verrouillés par d'autres applications, chargés dans la mémoire ou qui tout simplement ne peuvent être modifiés avant le prochain démarrage système.

GiPo@DirMonitor

Utilitaire de surveillance de modifications de fichiers système pour Windows NT/2000/XP. Il permet de selectionner le repertoire et de personnaliser les paramètres de surveillance pour le repertoire spécifié (la liste d'évenemments à vérifier et quelques autres options). Le programme peut aussi monitorer les modifications dans les sous repertoires si nécessaire. Ce programme peut fonctionner en tache de fond et générer le fichier journal des modifications de fichiers systèmes au format HTML.

GiPo@Mount

Fourni des services évolués de substitution et de monte. Il permet d'attacher une lecteur loca ou distant à un répertoire vide sur des volumes NTFS (uniquement pour Windows 2000/XP) et de substituer un repertoire local à une lettre de disque.

GiPo@Hardlink

Permet de créer des alias (hardlink) à la façon-UNIX (POSIX) à des fichiers sur volumes NTFS et de supprimer les alias existants. Ce programme est conçu pour les utilisateurs de Windows 2000/XP.

GiPo@ReadTest

Vérifie la présence d'erreurs de lecture de fichiers et répertoires. Ce type de test est utile pour ceux qui ont besoin d'écrire des données sur differents types de médias (disquettes ou CDR/CDRW/DVDRW/...) et veulent être certains que l'écriture s'est bien déroulée. Ce programme permet de selectionner le fichier ou repertoire à vérifier. Le programme peut aussi vérifier les sous repertoires des répertoires spécifiés si nécessaire.
http://fr.gibinsoft.net/gipoutils/fileutil/trial/index.htm

Licence

Le logiciel GiPo@FileUtilities est un shareware avec période d'essai de 30 jours. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser gratuitement pendant 30 jours. Après 30 jours vous devez enregistrer et payer le programme ou cesser de l'utiliser. Vous devez enregistrer une seule copie du logiciel pour un usage personnel ou une copie par ordinateur, où vous serez amené à utiliser le programme. Il est aussi possible d'acquérir une "Licence illimitée" pour un usage illimité sur une site unique.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 3 Fév - 21:52

Moi je te conseille celui là en complément il est vraiment très éfficace.
Magic Utilities est un programme conçu pour rendre votre ordinateur propre et plus stable. La suite inclue Uninstaller Plus, StartUp Organizer, Process Killer. Magic Utilities vous permet de désinstaller les programmes facilement et de façon sûre. Il inspecte et gère les programmes qui démarrent automatiquement quand vous allumez votre ordinateur. Il liste et contrôle tout les processus exécutés (les processus système et cachés sont également visibles). Avec une interface utilisateur conviviale qui permet à tout le monde de l'utiliser facilement.
http://www.magictweak.com/magicut.htm
Le programme d'installation permettant de traduire l'interface en français est disponible ici (37Ko).
http://www.magictweak.com/download/mgutil/french/french.exe
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 3 Fév - 21:53

Encore un complément supplémentaire à posséder absolument.
http://soswindows.neuf.fr/tutoforum/eraser/
Revenir en haut Aller en bas
olikaz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyLun 7 Fév - 18:55

Je relance le post Mr.Red
Parce que c'est bien jolie tout ce que vous me donnez, je connais bien tous ces trucs, mais ce réponds pas a ma première question.
Toujours impossible de virer ces dossiers vides !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyLun 7 Fév - 21:37

Rien ne résiste a GiPo@FileUtilities.
L'as tu téléchargé ?
L'as tu installé ?
L'as tu testé ?
Revenir en haut Aller en bas
olikaz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyMar 8 Fév - 13:26

Adam a écrit:
Rien ne résiste a GiPo@FileUtilities.
L'as tu téléchargé ?
L'as tu installé ?
L'as tu testé ?

merci mais je cherche un freeware.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyMar 8 Fév - 18:42

Freeware ou pas il aurait pu corriger ton probléme du moment.
Si c'est vraiment ça que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: freeware   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 10 Fév - 8:11

Windows 2000 et XP disposent d'une protection naturelle des fichiers. Ainsi, quand vous essayez de supprimer le contenu du répertoire de NetMeeting par exemple, au bout d'une minute, les fichiers auront réapparu comme par magie. Il n'existe aucun moyen apparent d'effacer NetMeeting, FrontPage Express, Outlook Express, les fichiers d'aide,... et plein d'autres trucs plus encombrants qu'utiles (Messenger est une des rares exceptions que l'on sait effacer définitivement).
. Copiez %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL vers
%SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL.

2. Ouvrez %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL avec un éditeur Hexadécimal (Hackman par exemple).

3. Aux offsets 0xE2B8 (0xE3BB pour XP avec le SP1) et 0xE2B9, changez 8BC6 en 9090.

4. maintenant, il vous faut remplacer SFC_OS.DLL par votre nouvelle version, ce que Windows ne vous laissera pas faire. Il faut pour cela utiliser la Recovery Console de l'installateur de Windows.
Pour ce faire, bootez donc sur le CD d'installation de Windows, et appuyez sur F10 à l'écran de bienvenue, ou demandez d'utilsier la RC pour réparer une installation existante.

Une fois dans le "DOS" de la Recovery Console, entrez les commandes suivantes:

Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\dllcache\SFC_OS.DLL /Y
Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL /Y

Nous venons donc de remplacer notre DLL modifié à deux endroits.

5. Rebootez sous Windows. Vous pouvez vérifier avec un Editeur Hexadécimal que la modification est bien présente dans SFC_OS.DLL (vous pouvez aussi supprimer SFC_PATCH.DLL).

6. Lancez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit), allez à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Changez la valeur de SFCDisable en 0xffffff9d
7. Redémarrez et essayez de supprimer un composant protégé dont vous ne voulez plus (Solitaire, NetMeeting, Outlook Express, Frontpage Express...), et vous pourrez constater avec bonheur qu'il ne sera pas remplacé automatiquement. Cela devrait vous permettre d'alléger considérablement votre partition principale (faites gaffe à ce que vous supprimez, cependant).


Pour Windows 2000 sans les Service Pack, il suffit de faire le point 6. Pour Windows 2000 SP2 (ou plus), le fichier à alterer ne s'appelle pas
SFC_OS.DLL, mais SFC.DLL, et le point 3 devient:

3. Aux offsets 0x6211 et 0x6212, changez 8BC6 en 9090
Revenir en haut Aller en bas
olikaz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles EmptyJeu 10 Fév - 15:39

Merci, TAZET tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer dossiers rebelles Empty
MessageSujet: Re: Supprimer dossiers rebelles   Supprimer dossiers rebelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer dossiers rebelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer les dossiers $NtServicePackUninstall$
» Dossiers bizarres
» Xp partage de dossiers
» Plus d'acces a mes dossiers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser