Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 1:40

Bonjour,

Après avoir changé le ventilo chipset de ma carte mère KD7-RAID par un dissipateur

mon pc me fait un bip long un temps et encore le bip long
pross à 100%

Bon j'ai sans doute trop bricolé pour enlever le radiateur situé sous ce ventilo et oublié de me déchargé en electricité statique

J'ai démonter et rebranché la mémoire vive et ma carte graphique rien
fait un clearmos rien (je crois que c'est un petit jumper au dessus de l'horloge je suis pas sur de l'avoir bien fait)

Que faire ? j'arrive pas trouvé le même carte neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam


Nombre de messages : 933
Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter
Date d'inscription : 31/08/2004

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 8:19

Bonjour

Plusieurs possibilités

Un bip long et/ou deux ou trois bips courts indiquent un problème lié à la mémoire vive. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une mauvaise mise en place des barrettes de mémoire (elles sont mal emboîtées ou l'ordre d'occupation des supports n'est pas respecté);

Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère.

PLus d'info sur les Bips signalant des erreurs
http://monsite2.free.fr/code_bios.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 14:10

Non moi j'ai un bip long,un temps,un bip long.
Revenir en haut Aller en bas
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 14:25

et j'ai pas changé la place de ma mémoire vive...

Ca comporte pas trop de risques d'en acheter une d'occase?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Rang: Administrateur
Adam


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 29/09/2004

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 16:59

Pour la mémoire pas de probléme il faut juste etre sur qu'elle fonctionne, fait un test rapidement avant de l'acheter.
Pour les bips à mon avis ta carte mere a un probleme, essai de flasher ton bios
Revenir en haut Aller en bas
chooky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 17:08

Je ne te prend pas du tout pour un belu mais des fois on fait des trucs t'as pas oublié d'enlever l'adhésif sous le ventilo (ça m'est arrivé 1 fois Mr.Red ) Ben ma carte maman beepait comme si le proce était mort, m'a fallu 1h00 pour me rendre compte que j'avais oublié l'ahésif mdr...

Ou pas trop de pâte thermique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 22:12

J'ai mis un dissipateur pas un autre ventilo donc pour l'adhésif je vois pas. Pate thermique je sais pas tu croi que la carte maman le saurai dès le redémarrage ?

Comment on fait pour flashé le bios y faut quand même avoir qql chose à l'écran non ?
Revenir en haut Aller en bas
chooky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 22:51

Franchement le flashage de bios. Moi je le fais vraiment en tout dernier recours, C à dire juste avant l'option SAV sauf si le site du constructeur mentionne que le correctif du bios correspond axactement à ton problème ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

- Toutefois, pour le flasher, tu vas sur le site du constructeur, tu downloade la dernière version du bios qui correspond EXACTEMENT à la référence de ta carte mère, tu suis la precédure et tu branches ton PC sur un onduleur ou tu èspères qu'il n'y a pas de prob sur ton alim.

- Hé enfin, oui, si tu as un excès de pâte thermique, (si tu n'avais pas d'autocollant collé sur le dissipateur) la carte mère peut détecter comme non présence de radiadeur Elle emet alors un Beep dés le boot et réagit comme si il n'y avait pas de proce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
chooky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 22:52

Franchement le flashage de bios. Moi je le fais vraiment en tout dernier recours, C à dire juste avant l'option SAV sauf si le site du constructeur mentionne que le correctif du bios correspond axactement à ton problème ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

- Toutefois, pour le flasher, tu vas sur le site du constructeur, tu downloade la dernière version du bios qui correspond EXACTEMENT à la référence de ta carte mère, tu suis la precédure et tu branches ton PC sur un onduleur ou tu èspères qu'il n'y a pas de prob sur ton alim.

- Hé enfin, oui, si tu as un excès de pâte thermique, (si tu n'avais pas d'autocollant collé sur le dissipateur) la carte mère peut détecter comme non présence de radiadeur Elle emet alors un Beep dés le boot et réagit comme si il n'y avait pas de proce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptySam 12 Mar - 23:27

C'est pt pcq le branchement du ventilo est vide ?
je peut mettre un leur pour qu'il croit qu'ya un ventilo non ?
Revenir en haut Aller en bas
chooky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 14 Mar - 14:07

ha ben oui!!! il faut absoluement que la CM detecete le branchement du ventilo (sur les cartesq modernes).

C quoi ta config?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 14 Mar - 15:36

Ma config :
Athlon XP 2.2 512 de ddr
abit KD7-RAID
2 DD 80G

J'ai changé la barette de mémoire et là MIRACLE il démarre (branchement ventilo vide) mais windows ne démarre pas j'arrive sur un écran qui dit:

Broken raid 0 (ça doit être l'écran raid)
apparement il ne détecte pas mon DD maitre et ne voie que l'esclave j'ai vérifié les connexion rien de ce coté là.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 14 Mar - 15:38

heu j'ai juste changé la barette de place je n'en ai pas racheté d'autres
Revenir en haut Aller en bas
kelem




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 14 Mar - 23:14

Je pense que j'ai 1 des 2 DD en panne ce qui veux dire que j'ai tout perdu à cause du raid

Voilà je réfléchirai deux fois avant d'utiliser ce système.
Revenir en haut Aller en bas
chooky




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! EmptyMar 15 Mar - 13:52

Avant d'envisager la panne du disque dur, tu devrais faire des tests.

Tu changes la nape. tu met ton HDD (avec l'OS) que tu configure en maître, tu essayes.

Si ça ne marche pas, tu le branche en maître sur la nape des CD ROM pour voir s'il est reconnu.

Tu changes de cable d'alim. etc...

Une fois que tu auras effectué toutes ces opérations, tu pourras envisager la perte de ton disque dur.

Mais c'est rare qu'un disque dur meurre comme ça, sans qu'il ne soit plus reconnu (Alim).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!!   Je ne sais plus quoi faire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine virus quoi faire ?
» C'est quoi le wma ?
» C'est quoi la memoire tampon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser