Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

boot ini invalide C windows.ECHEC!!!

4 participants
AuteurMessage
bonobo

bonobo

boot ini invalide C windows.ECHEC!!! Empty
MessageSujet: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! EmptyVen 21 Juil - 15:14

bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant mon ordinateur.
le boot ini invalide est assez courant comme problème mais la plupart démarrent sous C windows tandis que le mien me marque echec. je ne peux donc pas accéder a windows pour faire les actions nécessaires au règlement du problème. je sais comment recréeer le boot ini mais il me faut l'accès à windows (aller dans executer,etc..).
est il possible de régler le problème autrement que par windows (en utilisant BIOS par exemple)???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Rang: Administrateur
Ramdam

Assistance hotline informatique SoSWindows : info@soswindows.net
http://www.soswindows.net : contact@soswindows.net
http://www.soswindows.net/ : Probléme suggestion n'hésitez pas à nous contacter

MessageSujet: Re: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! EmptySam 22 Juil - 9:44

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable.
Dans le setup du BIOS:
Sélectionnez BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.
Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM
L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

La réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normalE, vous ne pedrez ainsi aucune donné.

.
http://www.soswindows.net
Adam
Rang: Administrateur
Adam

MessageSujet: Re: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! EmptySam 22 Juil - 11:28

A éffectuer avant de lancer la réparation:

Windows XP intègre un vérificateur de fichiers système (SFC) permettant de vérifier que tous les fichiers
système sont intacts et dans leur version originale.

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
Saisissez la commande sfc /scannow dans la zone de texte Ouvrir en respectant l'espace entre sfc et /scannow.
Validez par Entrée.

La boîte de dialogue Protection de fichiers Windows s'ouvre alors et l'analyse de vos fichiers système débute.

Lorsque des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ne sont pas corrects,
le programme de protection des fichiers vous en averti. Insérez alors le CD-ROM de Windows dans votre lecteur,
puis cliquez sur le bouton Recommencer pour restaurer la version originale de ces fichiers système.

.
bonobo

bonobo

MessageSujet: Re: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! EmptyLun 24 Juil - 15:37

d'abord merci pour les infos, mais malheureusement j'ai un autre problème Sad
lorsque je lance a partir du cd rom et que je procède au démarrage sous C windows , on me demande d'abord mon mot de passe administrateur, or je n'en ai pas!!!
comment contourner le problème en sachant qu'on refuse le lancement du démarrage grace à mon cd de xp sans un mot de passe administrateur que je ne possède pas? confused
TAZET

TAZET

MessageSujet: Re: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! EmptyLun 24 Juil - 17:01

Salut

Si tu boot sur le CD on te demandera pas de mot de passe, logiquement le lecteur de CD a la lettre D:, tu ne dois pas arriver directement sur C:
As tu fais la manoeuvre expliquer pour entrer dans le setup du BIOS et choisir de booter sur le CD ?

TAZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boot ini invalide C windows.ECHEC!!!   boot ini invalide C windows.ECHEC!!! Empty

boot ini invalide C windows.ECHEC!!!
Page 1 sur 1