Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Graveur dvd se change en lecteur cd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyDim 20 Mai - 23:22

Mon graveur dvd LITE EON dvdrw SHM-165P6S se change en lecteur cd dès que je mets un dvd dedans : l'icone DVD RAM se change en lecteur cd
et j'ai le message comme quoi E n'est pas accessible !

Je suis sous windows XP, le driver est à jour, j'ai déjà changé la clé du driver : j'ai mis 2 au lieu de 1 (j'ai lu ça dans le forum), j'ai redémarré, mais ça ne fonctionne quand même pas.

J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté (il est encore sous garantie), mais le vendeur m'a dit, après lui avoir exposé mon pb, que ça ne venait pas du matériel, mais des pilotes de windows... peut-être suite à des mises à jour (mais comment savoir laquelle ?) Du jour au lendemain, plus moyen de lire des dvd vierges ou pas. Il m'a dit de lui ramener, mais la main d'oeuvre n'est sûrement pas sous garantie...

Avez-vous encore une idée pour me dépanner svp ?

merci:idea:
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyLun 21 Mai - 3:01

Met à jour tes drivers ASPI. Ils fonctionnent avec la majorité des systèmes d'exploitation Microsoft du marché :
En plus des drivers ASPI, le programme AspiCheck est également fourni, il permet de tester la couche ASPI issue du PC et de déterminer la version installée sur la machine.
On ne peut pas dire que les drivers ASPI soient réellement obligatoires, mais il faut plutôt admettre qu'ils sont vivement recommandés notamment pour l'utilisation de certains programmes et plus particulièrement pour certains logiciels de gravure et une meilleure stabilité du PC, tant au niveau du support logiciel que matériel de la machine et des lecteurs de stockage optiques tels que lecteurs CD, lecteurs DVD, graveurs CD, graveurs DVD, combos, etc..
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_471a2.exe
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyLun 21 Mai - 8:49

Si je clique sur E (cd-rom ) j'ai le message "E n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt"

Ce problème peut être lié a un problème de minutage entre un disque dur et un lecteur de
CD-ROM connectés sur la même nappe d'interface.IDE . Il vous faut faire le test
d'inverser les rôles du maître et de l'esclave, ou voir de les séparer de nappe.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyLun 21 Mai - 19:47

J'ai fait la mise à jour ; effectivement il me manquait plusieurs fichiers.

Malheureusement, après un redémarrage, le graveur dvd se change toujours en lecteur cd.

Pour le problème du minutage, je vais en parler à mon conjoint car moi je n'y connais rien dans la tour.

Je précise que j'ai un deuxième graveur, de cd celui-là, peut-être y at-il conflit, mais pourquoi subitement alors que tout fonctionnait bien il n'y a pas si longtemps...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyMar 22 Mai - 8:44

Clique sur Démarrer-Panneau de configuration.
Double-clique sur Système.
Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur l'onglet matériel et sur Gestionnaire de périphériques.
Là, dans cette autre fenêtre, tu recherches la ligne intitulée Controleurs ATA/ATAPI IDE avec un petit + devant.
Clique sur le +.
Et maintenant tu devrais voir une ligne intitulée : Controleur SIS PCI IDE.
Tu cliques droit dessus et dans le menu déroulant, tu sélectionnes l'option désinstaller.
Tu devrais avoir deux messages te demandant de confirmer la désinstallation.
Tu cliques sur OK et il te demande également de redémarrer l'ordi pour que la désinstallation soit prise en compte.
Alors ne t'inquiète pas, car au redémarrage, il réinstalle automatiquement tes controleurs sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit.
D'ailleurs tu le verras en bas à droite dans ta barre de tâche, tu auras deux-trois petites infos bulles.
De toute façon, ne touche à rien tant que tu n'as pas une fenêtre au centre de ton écran te disant qu'il est préférable de redémarrer pour que les composants réinstallés soient pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyMar 22 Mai - 20:09

J'ai fait comme tu as dit. Les petites infos bulles ont défilé : la première j'ai cru que c'était bon : il y avait marqué lecteur DVD RAM LITE EON SHM... et 2 secondes après, il y avait lecteur cd ! et après le reste a continué à défiler. J'ai vérifié, il ne reconnaît toujours pas les dvd.

Sur un autre forum, quelqu'un d'autre que moi a le même souci et avec un graveur dvd vieux d'une semaine...

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyMer 23 Mai - 11:05

Si tu as deux graveurs, il y a forcément un maître et un esclave inverse un peu leur rôle pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyMer 23 Mai - 13:09

Je ne sais pas faire ça. Tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd EmptyJeu 24 Mai - 1:07

Va voir à cette adresse: http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/cd_dvd/guide/0,39030905,39157407,00.htm
C'est trés bien expliqué pas à pas. Si tu a un graveur cd et un graveur dvd, met le dvd en maître car c'est le plus performant. Tiens moi au courant...
PS Le disque dur seul sur IDE 1 et les deux graveurs ensembles (maître et esclave) sur IDE 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graveur dvd se change en lecteur cd Empty
MessageSujet: Re: Graveur dvd se change en lecteur cd   Graveur dvd se change en lecteur cd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveur dvd se change en lecteur cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur et graveur dvd en rideau
» lecteur et graveur internes
» Non reconnaissance des fonction lecteur et graveur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser