Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

Assistance Informatique Gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vista Restauration impossible

Aller en bas 
+6
anglk
Vistaxp3000
brun101
claude0207
TonTonSam
ambrosia
10 participants
AuteurMessage
ambrosia

ambrosia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptySam 6 Oct - 16:15

Bonjour,

sous Vista, je n'arrive pas à créer un pointde restauration:
le message suivant s'affiche:Shocked

la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.
Le service VSS utilisé pour la restauration du système ne fonctionne pas.
consultez le journal des événements (0x81000202)


j'ai bien sur vérifié la liste des services, pas de service VSS,
ni de cliché intantané de volume!What a Face

avez vous une piste pour résoudre ce problème, ou comment réinstaller le service VSS?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
TonTonSam

TonTonSam


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptySam 6 Oct - 16:47

Un peu de lecture:

Points de restauration présents mais inutilisables

Ce phénomène peut se produire après vérification et remplacement des fichiers système protégés par la commande SFC.
Il n'est pas possible d'utiliser les anciens points de restauration, ce qui est logique car ils restaureraient les fichiers système corrompus ou supprimeraient les fichiers système réinstallés!
La seule solution est de supprimer ces points en désactivant la surveillance du système et d'en recréer un nouveau en réactivant la surveillance.

Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier
A. Présence d'un virus
Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus, mais pourrait se produire avec d'autres AV.
Cela provient du fait que KAV étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.
La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.
Conseil en cas de virus ayant infecté le système: Après désinfection par l'AV, supprimer sans remord tous les points de restauration en désactivant puis réactivant la surveillance des lecteurs. Un nouveau point exempt de visiteurs non désirés sera créé.
B. Autorisations insuffisantes sur le dossier System Volume Information
S'assurer que l'utilisateur Système dispose de tous les droits (Voir plus bas Onglet absent)

Points de restauration automatiques non créés
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'absence de création automatique, toutes les 24 heures environ ou après redémarrage de l'ordinateur en cas d'arrêt (si le dernier point a été créé il y a plus de 24 heures), alors que les points sont correctement créés lors de changements dans le système (installation/désinstallation de programmes ou des mises à jour respectivement de pilotes):

La désactivation du planificateur de tâches. La création automatique des points de restauration ne peut se faire que si le planificateur de tâches est actif. Certains logiciels tels que XP-AntiSpy par exemple ont une fonction de désactivation du planificateur de tâches activée par défaut ou par l'utilisateur. Il faut donc vérifier
Dans la console des Services, que l'élément Planificateur de tâches est démarré et que le type de démarrage est sur Automatique.
Dans le module Tâches planifiées du panneau de configuration que les options Suspendre le planificateur de tâches ou Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ne sont pas cochées.

Pour les ordinateurs restant allumés en permanence, la création de points de restauration ne peut se faire que si le système reste non utilisé pendant quelques minutes au moins et elle ne doit pas être interrompu par un processus. Si l'ordinateur n'est jamais au "repos", les points de restauration ne peuvent pas être créés. Il faut donc s'assurer qu'à un moment ou à un autre l'ordinateur bénéficiera d'une période de pause sans aucune application en cours d'exécution. Par exemple, s'assurer que les vérifications du système par l'l'anti-virus ne sont pas trop rapprochées les unes des autres car cela pourrait empêcher la création de points

L'ordinateur est en utilisation constante puis arrêté ou mis en veille prolongé puis redémarré et immédiatement en utilisation. Octroyer des "pauses" à l'ordinateur en laissant le système au repos, sans programme en cours d'exécution afin qu'il puisse créer le point de restauration.

Disparition des points de restauration
La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:
Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

Un contrôleur de disque Highpoint: peut engendrer ce problème. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys
Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853
S'assurer que les autorisations sur le dossier System Volume Information sont correctement données:

Erreur d'exception
Un changement de disque dur et le transfert des partitions à partir de l'ancien disque empêche l'exécution de l'utilitaire de restauration. Cela peut même occasionner une erreur d'exception. Le coupable est le fichier drivetable.txt situé dans le dossier System Volume Information\_restore{chaîne hexadécimale}. Ce fichier contient la structure des disques durs et devient obsolète si l'un des disques a été changé.
Résolutions: choisir l'une des méthodes suivantes
Détruire ce fichier puis tenter la création d'un point de restauration. Le système signale qu'il est impossible de créer ce point de restauration et demande un redémarrage.
Lors du redémarrage, un nouveau fichier drivetable.txt est automatiquement créé avec la structure correcte.
Désactiver la restauration du système avant le transfert de disque dur et la réactiver après transfert.
Revenir en haut Aller en bas
TonTonSam

TonTonSam


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptySam 6 Oct - 17:03

SUITE

Impossible d'exécuter l'utilitaire
Travailler dans une session d'utilisateur avec droits d'administration. La restauration n'est pas disponible dans les comptes limités.

S'assurer que le service est démarré:
Ouvrir la console par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC.
Vérifier l'entrée Service de restauration système. Si le service est désactivé ou arrêté, double-cliquer sur l'entrée et définir le type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer.

Un ou plusieurs lecteurs ne dispose plus des 200 mo minimum, que ces partitions soient ou non surveillées pour la restauration du système. Si l'espace libre de l'un des lecteurs est inférieur au minimum, faire un peu de ménage pour retrouver la possibilité de restaurer le système.

Un lecteur (ou plusieurs) contient des erreurs. Procéder à une vérification du lecteur en activant les deux options de correction d'erreurs. (voir sous la lettre V - Vérification des lecteurs - Scandisk a disparu - ).

Les disques dur sont associés à un contrôleur HighPoint avec une version 2.31 du pilote. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys .
Des fichiers systèmes sont peut-être corrompus: Lancer un sfc /scannow par Démarrer/Exécuter. Les fichiers corrompus ou absents seront remplacés par les originaux.
Attention: Si SFC remplace des fichiers, les points de restauration deviennent inutilisables.

Le planificateur de tâches est désactivé. La restauration du système en a besoin (création automatique de points de restauration). Le réactiver/démarrer dans la console des Services (Démarrer/Exécuter.. saisir services.msc).

En désespoir de cause...

tester les pistes suivantes:
Vérifier dans l'observateur d'événements (EVENTVWR par Démarrer/Exécuter...) si des erreurs relatives au Service de restauration système sont signalées. Les infos détaillées peuvent fournir une piste pour résoudre le problème.

Effectuer la restauration du système en Mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordinateur). Si cela fonctionne, il est possible qu'une tâche s'exécutant en arrière plan du mode Normal empêche l'exécution de la restauration.

Essayer de désactiver puis de réactiver la Restauration du système: Panneau de configuration - module Système (ou Windows + Pause) - onglet Restauration du système.
Effectuer une réparation de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia

ambrosia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 7 Oct - 22:01

Merci pour cette documentation fournie, j'ai tout tenté en particulier, la rubrique "en désespoir de cause" rien n'y fait, voici les messages qui s'affiche:

en cliquant sur "restauration système"

[img]Vista Restauration impossible Restau11[/img]


l'info dans l'observateur d'évenement:
Vista Restauration impossible Info11


et les propriétés de la Protection du système

[img]Vista Restauration impossible Pds10[/img]


Mis à part ce problème de Restauration, tout fonctionne normalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 8 Oct - 1:34

Je souffre du même problème et lorsque mon système devient instable, j'utilise en ligne de commande avec droit administrateur les commandes: sfc /scannow et chkdsk /f. En général cela fonctionne mais j'ai bien peur quand cas de gros plantage...
Cela ne pourrait-il venir de certains nettoyeurs? J'utilise Advenced windowscar v2 ou Vistamanager. Avast comme A.V., Spyware terminator (compatible vista) et ZoneAlarm 2007. J'ai désactivé l'UAC et le pare-feu vista mais je n'ai pas trouvé comment désactiver Windows défender.
Revenir en haut Aller en bas
brun101

brun101


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2005

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 8 Oct - 11:24

Pour désactiver WD : l'ouvrir, cliquer sur la petite flêche vers le bas de la fenêtre d'accueil (option d'aide), puis "quitter WD".
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 8 Oct - 21:48

A vérifier

* Avoir les droits d'administration. La restauration n'est pas disponible dans les comptes limités.

* S'assurer que le "Service de restauration système" est démarré: Démarrer, exécuter, Msconfig, regarder à l'onglet service. Dans le cas contraire, l'activer dans Outils d'administration / Services.
Revenir en haut Aller en bas
anglk




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptySam 3 Nov - 10:23

J'ai exactement le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Avez vous finalement réussi et comment ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
degaut

degaut


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/03/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 3:17

bonsoir

pour ceux que ca intéresse

jai essayer la restauration systeme vista et moi aussi ca me donnait
des erreur et j y suis quand meme parvenue voici la procédure que
j ai suivi

demarer/pannauxconfiguration/centre de sauvegarde et ...

dans la colonne de gauche jai cliquer sur

creer un point de restauration
ou modifier les parametre

une fenetre (propriété du systeme souvre)

ensuite clique sur (restauration du systeme)

la fenetre souvre et la jai acces a une restauration
que vista me propose ou je choisi celle qui fait mon
bonheur

j ai testé cette procédure et ca tres bien fonctionné

donné nous des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows :
anglk




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 9:01

Bonjour et merci de votre aide !
J'ai essayé votre procédure qui ne fonctionne malheureusement pas non plus. J'ai tout de suite un message d'erreur qui me dit que le service vss ne fonctionne pas. Je précise que lorsque j'essaie d'activer ce service via la console d'administration avec les droits administrateurs, cela ne fonctionne pas non plus. CEla semble lié au fait que le planificateur des tâches n'est pas démarré (impossible à démarrer non plus). D'ailleurs, dans le journal des évènements, j'ai tout un tas d'erreurs critiques concernant le planificateur de tâche : ça marque "erreur d'exception". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Je continue de chercher. Au moins j'apprends plein de choses, je desespère pas loool
Si quelqu'un est inspiré, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 14:50

A contrôler:
* Place libre insuffisante sur une ou plusieurs partitions. Il faut un minimum de 200 Mo de libre sur chacune des partitions, qu'elles soient ou non mises sous surveillance pour restauration. Si l'un des lecteurs n'a plus cette place, faire un peu de ménage pour retrouver la possibilité de restaurer le système.
* Partition d'un disque contenant des erreurs: Effectuer une vérification des lecteurs avec activation des deux options de correction.
* Disque dur géré par un contrôleur HighPoint avec un pilote en version 2.31. Il faut installer une version plus récente du pilote ou supprimer le fichier hptpro.sys .

* Des fichiers systèmes corrompus: Lancer un SFC /scannow pour remplacer les fichiers corrompus ou absents.
* Désactivation du Planificateur de tâches : le réactiver dans Outils d'administration / Services.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurxp

Monsieurxp


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 31/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
anglk




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 16:15

Alors pour répondre à vos remarques :

- j'ai suffisamment de place libre sur les 2 partitions. J'ai ce portable depuis juillet et pas (encore) grand chose dessus
- j'ai vérifié si les partitions contenaient des erreurs. Ce n'est pas le cas non plus
- Disque dur avec un contrôleur High Point : ça j'avoue que je sais pas!
- Désactiver / réactiver le planificateur de tâches : impossible à faire (message d'erreur)
- fichiers corrompus : j'ai fait un scannow et rien de particulier

Enfin je vais essayer en invite de commande. Je ne connaissais pas la procédure.

A suivre donc !!!
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
anglk




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 4 Nov - 16:25

En invite de commance, j'obtiens lâ même fenêtre (restauration de système impossible) que celle présentée au début de ce post
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
claude0207

claude0207


Nombre de messages : 211
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 5 Nov - 1:33

A une certaine époque (windows 98, début xp), certains distributeurs comme MicroApplication proposaient des log. pour créer des points de restaurations du système sur le disque dur et cela totalement indépendemment de windows (cela n'existait pas sous windows 98).
Existe-t-il des log. qui peuvent faire le même travail sous vista...?
Revenir en haut Aller en bas
Vistaxp3000

Vistaxp3000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2006

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 5 Nov - 9:30

Salut

Si le planificateur des tâches est désactiver la restauration système ne peut fonctionner, il me semble.

Pour activer ou désactiver le planificateur des tâches une seule solution, la base de registre.
Allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Schedule et mettez les deux clés suivantes sur 0 pour désactiver 1 pour activer : start et ServiceSidType
Revenir en haut Aller en bas
Sansfroid

Sansfroid


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyLun 5 Nov - 9:43

Salut @ tous

Le script suivant permet sous Windows XP à faire un point de restauration en un seul clic, à tester sous Vista ( c'est sans risque, ou ça marche ou ça marche pas ). Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia

ambrosia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyDim 11 Nov - 0:48

Merci Sansfroi pour ton ficjer Vbs, mais cela ne fonctionne pas!

voici je que j'obtiens:

[img]Vista Restauration impossible Vbs11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net
anglk




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptyVen 8 Fév - 2:08

je n'ai toujours pas résolu le problème... si certains on de l'inspiration merci de la faire partager..
(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soswindows.net/
TAZET

TAZET


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/08/2004

Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible EmptySam 9 Fév - 13:12

Une réparation s'impose et prendra entre 20 à 30 mn seulement.
Redémarre le PC depuis le DVD de Vista.
A l'invite "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom" appuie sur une touche du clavier.
Les fichiers nécessaires sont chargés en mémoire à partir du DVD.
Il te sera demandé de préciser le choix de la langue d'installation ainsi que les options régionales et linguistiques.
A l'étape suivante, tu as le choix entre lancer l'installation (en cliquant sur le bouton Installez maintenant, soit la réparation en cliquant sur le lien Réparer votre ordinateur.
Choisis "Réparer votre ordinateur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista Restauration impossible Empty
MessageSujet: Re: Vista Restauration impossible   Vista Restauration impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista Restauration impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vista restauration systeme impossible
» Restauration impossible
» restauration impossible
» restauration vista
» Points de restauration Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! :: Catégorie à modifier... :: Forum SoSWindows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser