| Bouton désinstaller absent sous Vista | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfo69
| Sujet: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 1:13 | |
| Bonjour
J'ai vista home premium Mon compte utilisateur est Admin
Je veux desinstaller certains programmes listés dans <>/<>
Le problème est que pour certains programmes je n'ai pas le bouton "désinstaller" (ni réparer/modifier) de présent.
J'ai essayé en mode sans échec, en creant un compte spécial Administrateur, etc...
Je dois par exemple supprimer un programme pour installer la dernière version. L'instal de ce programme me demandant de supprimer la version plus ancienne !
Mais du coup j'ai remarqué que pour bcp d'autres programmes je n'avais pas le bouton "désinstaller" de présent
Je n'ai pas trouvé de Uninstall dans les répertoires de ces programmes en question (ni dans programmes/)
Auriez vous une idée ? Comment désisntaller ces programmes ? Pourquoi n'ai je pas le bouton "désinstaller" pour tous les pgms ?
Par avance merci
Pascal ---------
ps: j'utilise Kaspersky Internet Security 7 mais comme je l'ai dit meme en mode sans échec j'ai le même problème (donc sans k7 activé) | |
|
| |
Adam Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 9:58 | |
| Bonjour Une solution logiciel à tester avant de lancer une réparation. ARP++ est une version avancée et bien plus complète, de l'utilitaire d'installation et de désinstallation de Windows. L'application établit une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur (même ceux qui pourraient ne pas apparaitre dans l'outil d'ajout/suppression de Windows). Vous n'avez plus qu'à sélectionner le programme à désinstaller dans la liste, et ARP++ s'occupe du reste, rien de plus simple. Rien à dire de plus sur ce programme qui deviendra vite incontournable pour tous les utilisateurs. http://www.soswindows.net/dujour/ . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 10:12 | |
| | |
|
| |
claude0207
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 11:00 | |
| Bonjour Il arrive parfois que certains programmes (rares) n'offrent pas d'uninstall ou que celui-ci soit inopérant. A ce moment, je supprime tout simplement le dossier du programme puis je passe un nettoyeur de base de registre (regcleaner, ccleaner par ex.) pour nettoyer tous liens qui pointaient vers ce logiciel. Les programmes s'installent dans c:\programmes\ et parfois en racine de c:\. Attention que le dossier contenant un programme ne porte pas toujours son nom mais celui de l'éditeur par exemple.(avast est dans le dossier C:\programmes\Alwil Software) | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 14:43 | |
| | |
|
| |
pfo69
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 15:11 | |
| Merci mais j'ai déjà esayé plusieurs solutions d'uninstaller et le problème est qu'ils me montrent moins de programmes que celui de vista et pas ceux que je ne peux désinstaller
En fait c'est comme ci je n'avais que les programmes installés il y a quelques jours, tous les programmes installés avant une certaine date n'apparaissent pas dans les uninstallers et apparaissent dans vista/programmes et fonctionnalités mais sans le bouton désinstaller !!!
C'est trop bizarre !
Je tiens aussi à dire que ces programmes en question fonctionnent.
J'ai bien 2/3 des programmes qui ont ce problème ;\ et je ne vois donc dans les uninstallers que 1/3 des programmes qui sont dans programmes et fonctionnalités !
Idées ???
Par avance merci
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 15:34 | |
| | |
|
| |
pfo69
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 16:12 | |
| J'ai aussi pensé à cela, et j'ai déjà passer plusieurs scanner de virus/malware (aswclnr avast, stinger mc afee, plus les online)
Aucun virus/malware
Pascal | |
|
| |
TAZET
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mar 20 Nov - 23:02 | |
| | |
|
| |
claude0207
| Sujet: Re: Bouton désinstaller absent sous Vista Mer 21 Nov - 10:58 | |
| | |