Cette erreur peut signifier que l'un des destinataires a été refusé par le serveur.
Effectuez les manipulations suivantes :
- Dans un premier temps, supprimez tous les messages se trouvant dans votre boîte d'envoi, puis réessayez à nouveau.
- Si vous essayez d'envoyer un message à plusieurs personnes, cela signifie que l'une des adresses est peut-être invalide : pensez à en vérifier l'orthographe. Essayez également d'envoyer le message vers une adresse à la fois, afin d'identifier celle qui est à l'origine de l'erreur.
Voici la procédure pour vérifier la configuration de Microsoft Outlook Express.
Lancez Outlook Express.
Dans le menu "Outils", cliquez sur "Comptes…".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".
Sur l'onglet "Général", vérifiez que le champ "Adresse d’email :" contient votre adresse de messagerie> correctement orthographiée (ex:
triphase20@soswindows.net).
Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25.
Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.
Cliquez sur "OK" pour valider la configuration.
Cliquez sur "Fermer" pour fermer toutes les fenêtres.
Test
Vous pouvez maintenant vérifier le bon fonctionnment de la messagerie en envoyant vos messages en attente ou en vous envoyant un message à vous-même.
NOTE: Cela peut aussi signifier que l'adresse du destinataire est blacklistée sur le serveur de votre FAI, à vérifier.